J’ai saigné pendant une relation homosexuelle, est-ce normal ?


Bonjour Alexandre !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Oui, il est normal de parfois saigner au niveau de l’anus, lorsqu’on a des relations incluant une pénétration (du doigt, d’un objet, ou du pénis). Chaque pénétration, aussi petite soit-elle, amène de micro-déchirures (bref, de très petites coupures) au niveau des parois à l’intérieur de l’anus ; et cela peut donc arriver de saigner un peu. Ce qui n’est pas normal, c’est de beaucoup saigner, ou alors de saigner pendant longtemps.

Lors de l’introduction d’un doigt, il se peut que se soit l’ongle qui, trop long ou mal coupé, provoque une petite coupure ; c’est pourquoi il peut être intéressant de vérifier la longueur et l’entretien des ongles de notre partenaire – ou des nôtres.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment