J'ai quelques questions sur le sexe anal...
Quand je fait l’amour anal je dois aller tout le temps aux toillettes donc je n’arrive pas malgré mon envie et j’ai peur de salir mon partenaire que dois-je faire?

Inge Rollin
Bonjour Rosa!
La pratique du sexe anal peut demander une certaine dose de préparation avant l’acte. En effet, il est préférable d’aller à la selle environ une heure avant de commencer la pénétration anale afin de bien vider l’intestin. Cela permet d’éviter la sensation de nécessité d’aller déféquer et de moins salir la personne qui pénètre.
Pour ce qui est de la peur de souiller l’autre, c’est une chose qui peut malheureusement arriver, peu importe les précautions que l’on prend. En effet, il peut rester des fragments ou des résidus sur les parois anales, ce qui risque de salir l’autre. Pour réduire les risques d’infections ainsi que les souillures directement sur la peau, il est recommandé d’utiliser le condom ainsi qu’un bon lubrifiant à base d’eau (après tout, l’anus ne lubrifie pas seul: il est primordial de toujours bien lubrifier cette zone afin d’éviter des blessures désagréables).
J’espère que cette réponse te sera utile.
Inge Rollin, Sexologue B.A.