#blessure
#clinique
#contact
#davoir
#dépistage
#nest
#plaie
#sang
#sperme
10 mars 2010
J'ai masturbé un homme, mais je me ronge la peau autour des ongles, est-ce possible qu'il y aie transmission du VIH ?
Bonjour, je me ronge la peau autour des ongles et des fois il y arrive qu’il y ai une blessure, j’ai masturbé un homme peut-il y avoir une contamination par rapport au sida ?
s-il vous plait répondez moi merci.

Kathleen Kabis
Bonjour Camille!
Je te remercie d'avoir écrit à Alterhéros.
La réponse simple à ta question serait, oui, il y a un risque. Par contre, ce n'est pas un très grand risque. Il faudrait que du sperme, du liquide pré-éjaculatoire ou du sang soit entré en contact avec ta blessure. Généralement, on considère que la masturbation est une activité à faible risque de transmission du VIH.
Pour le moment ce que je te conseille de faire c'est, lorsque tu as des blessures aux doigts, de mettre un pansement ou un diachylon (plaster, band-aid, etc) pour protéger ta plaie lorsque tu as des contacts sexuels. Le VIH peut se transmettre par le sang, les muqueuses infectées (plaies), le sperme et les sécrétions vaginales.
De plus, ce n'est jamais une mauvaise idée d'aller passer un test de dépistage d'ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang) et de VIH/Sida, au cas-où… Comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir »! Tu n'as pas précisé où tu résides, mais saches qu'il y a plusieurs cliniques de dépistages gratuites au Canada et en France. Si tu habites dans un autre pays, je te suggère de faire des recherches sur Internet pour trouver la clinique la plus proche de chez toi.
N'hésites pas à nous réécrire si tu as besoin d'autres informations!
kat