#alterheros
#ami
#cause
#médicament
#niveau
#rêve
#rupture
29 mars 2024

J'ai l'impression d'être obsédé par mon ex...

bonsoir , j’ai un problème il y a un plus d’un mois j’ai rompu avec mon ex et peu de temps après il m’a demandé qu’on redevienne les meilleurs amis du monde mais c’était impossible vu que mes sentiments refaisaient surface et ça un peu détruit la bonne entente qu’on avait alors j’ai décidé qu’on arrête pour qu’on ne se déteste pas. Mais depuis un mois je fais des rêves sur mon ex et dans mes rêves soit on est en couple et là c’est très intime voir presque érotique soit on se marie. Et ce la me trouble énormément étant donné que j’estime ne plus rien ressentir pour luiet je ne veux pas essayer pour quelqu’un qui ne m’aime pas et ne m’a jamais aimé, mais je ne comprends pas ces rêves et le hic c’est que je rêve de lui au moins 3 à quatre fois par semaine et à chaque fois que je les fait s je me réveile en sursautant mon sommeil empatit à cause de ça. je ne sais plus quoi faire j’ai l’impression d’être un obsédé hors je ne pense pas que je le suis. Que faire pour que ça cesse

Virginie Dubé-Ménard

Bonjour Kévin!

Merci d’avoir écrit à AlterHeros. Si je comprends bien, depuis la rupture avec ton ex, vous avez essayé d’être amis, mais pour toi ça ne marchait pas à cause de tes sentiments, et depuis que vous ne vous voyez plus, tu rèves de lui et ça te trouble beaucoup.

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez rompu ni ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble, mais même si au niveau conscient tu estimes ne plus rien ressentir, peut-être qu’au niveau inconscient la rupture n’est pas encore réalisée. Une rupture, c’est similaire à un petit deuil, ça prend du temps à assimiler complétement. Je ne crois pas que tes rêves ont une signification particulière, juste que ton inconscient manque sa présence, l’affection que vous avez partagé et c’est par les rêves qu’il se manifeste. Je pense qu’avec le temps, les rêves vont graduellement diminuer, puis disparaitre. Je ne crois pas que tu sois obsédé, juste qu’il y a une partie de toi qui n’est pas prête à laisser aller. Un mois, ce n’est pas beaucoup.

Tu pourrais en parler à quelqu’un en qui tu as confiance, un professionnel ou une ligne d’écoute; parler aide à se libérer et à se comprendre. Pour améliorer le sommeil de manière naturelle, l’exercice est excellent, ainsi que certaines tisanes, à la camomille par exemple. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, certains médicaments peuvent être prescrits, mais souviens-toi que les médicaments ne règlent pas la cause, seulement les symptomes.

J’espère que ma réponse t’aidera un peu, n’hésite pas à nous récrire!

Merci

Virginie