J’ai joué avec le petit bouton pour jouir. Suis-je toujours vierge ou pas ?


j’ai inséré mon doits dans mon vagin genre jouer avec le petit bouton pour jouir etc.. Suis-je toujour vierge ou pas?.
fatima
Bonjour Fatima!
Merci de nous écrire et de nous faire confiance 🙂
Tu te demande si tu es toujours vierge après avoir inséré un doigt dans ton vagin et avoir touché ce que tu appelles ton “petit bouton pour jouir”. J’adore cette expression, je dois dire ! Est-ce que tu parles du clitoris, par hasard? L’image suivante est loin d’être parfaite et surtout pas universelle – sur cette vulve, il n’y a pas de poils, alors qu’il y en a dans la vie dès la puberté, elle représente la vulve d’une personne blanche, elle n’a pas subi de mutilations génitales, alors qu’il y a toutes sortes de vulves dans le monde ! Certaines petites lèvres sont plus pâles, plus foncées, plus longues, plus courtes, il y a des clitoris plus petits, plus gros… bref, si ta vulve ne ressemble pas du tout à celle-ci, c’est normal ! 🙂

Un peu d’anatomie, maintenant: en haut de l’image, il y a le clitoris. Un peu plus bas, l’entrée du vagin. On peut donc voir que la partie externe du clitoris (qu’on aperçoit sur l’image) n’est pas à l’intérieur du vagin. Tu comprends? C’est vrai qu’il y a des sections plus sensibles dans le vagin, mais elles ne ressemblent pas vraiment à un petit bouton.
Parlons de virginité à présent. Pour toi, qu’est-ce que la virginité? Quand est-ce que tu considères qu’une personne a perdu sa virginité? C’est une définition propre à chacun.e, influencée par l’éducation à la sexualité qu’on a reçue, nos valeurs, notre religion, ce qu’on voit dans les médias, etc. Pour certaines personnes, la virginité est perdue lors de la première relation sexuelle avec pénétration du pénis dans le vagin. Pour certain.e.s, c’est lorsqu’il y a pénétration dans le vagin, que ce soit par un doigt, un pénis ou un objet sexuel. Pour d’autres, c’est lors de la première relation sexuelle tout court, qu’il y ait pénétration ou non. Enfin, il y a des personnes pour qui la rupture de l’hymen (une fine membrane qui recouvre partiellement l’entrée du vagin chez certaines personnes) est symbole de perte de virginité. Je t’invite d’ailleurs à lire ces quelques questions-réponses pour en savoir plus:
Est-ce que mon hymen est rompu si je me suis masturbée avec un jet d’eau? 
Peut-on perdre l’hymen en se masturbant plusieurs fois?
Je me masturbe, est-ce que mon hymen peut déchirer? – cette réponse parle aussi d’anatomie, elle est géniale !
Alors, qu’en dis-tu? Considères-tu que tu es toujours vierge? Je te laisse répondre à ta question en espérant t’avoir éclairée un peu.
Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous réécrire. On est là pour toi, Fatima!
Bonne journée,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment