#ami
#espoir
#lesprit
#mot
#Questions
#rapport
#relation
#rencontre
8 octobre 2009
J'ai fait la rencontre d'une femme, mais je ne sais pas comment interpréter son comportement...
Je suis avec mon homme depuis 6ans et il accepte pleinement ma bisexualité. J’ai fais la rencontre d’une femme il y a 6mois. Très vite est née entre elle et moi une forte amitié. Je préfère la croire hétéro pour ne pas me faire de faux espoir. Depuis peu, elle blague en me faisant des «propositions», me détaille discrètement, et hier j’ai été surprise:elle a accompagné ses dires d’une caresse sur ma cuisse, qu’elle a prolongé un instant de plus alors que je tournait mon regard vers elle, elle l’a soutenu. On était à une soirée entre amis. Comment dois-je interpréter ces gestes? Est-elle attirée par moi? Elle n’est pas de nature démonstrative à part avec moi! On a parlé de l’homosexualité, elle trouve la chose normale. Mais elle? Qu’est ce que signifie son comportement vis-à-vis de moi? Je suis perdue…Elle est belle, elle m’attire sur tous les plans…Et je tiens à son amitié également.

AlterHéros
Bonjour Emmanuelle,
Merci de nous avoir écrit. Tu me racontes un peu ta rencontre et ta relation avec ta nouvelle amie. Tu dis, dans ton mot, que tu préfères la croire hétéro pour ne pas te faire de faux espoirs.
La question qui me vient à l'esprit est : avez-vous déjà abordé le sujet de relations amoureuses ensemble, simplement comme ça, entre amies ? Tu dis que vous avez parlé d'homosexualité et qu'elle semble ouverte d'esprit, mais t'a-t-elle déjà fait part de ses relations amoureuses personnelles ? Et est-ce que cette nouvelle amie est au courant que tu es bisexuelle ? Ce sont toutes des questions auxquelles tu pourrais répondre pour ensuite te demander si tu es à l'aise de discuter de ça avec elle.
Aussi, les gestes qu'elle pose envers toi semblent te faire beaucoup d'effet. Si tu discutes avec elle, tu pourras voir si ses intentions sont sérieuses ou non. À partir de cette discussion, tu pourras voir comment tu te sens par rapport à votre amitié et à votre relation, et ce que tu veux en faire. J'espère que tu trouveras réponse à tes questions et que tu seras éventuellement plus éclairée par rapport à ta relation avec ton amie.
N’hésite pas à nous réécrire !
Myriam