J’ai eu une érection en voyant le corps nu d’un enfant, suis-je pédophile ?


Bonjour Yvon,

Merci pour votre question.

Tout d’abord, il existe deux sortes d’érections : les érections volontaires et involontaires. Parfois, il arrive que l’on soit en érection à des moments où l’on ne le désire pas vraiment, comme par exemple chez le médecin.

Êtes-vous attiré par les enfants ? Avez-vous déjà eu d’autres situations semblables à celle-là ?

Si oui, vous ressentez une attirance envers les enfants, il est important d’aller consulter un(e) sexologue ou un(e) psychologue sans tarder. Si, par contre, il s’agit d’un évènement isolé, et que cette érection était involontaire, est-ce que vous avez des pistes de solution pour que ça ne se reproduise plus ? Est-ce que c’est la première fois que vous aviez une érection dans un camp de naturistes ?

Certaines personnes ont des érections involontaires très souvent, d’autres, très rarement.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions.

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment