J’ai eu des saignements suite à la masturbation et ça m’inquiète!


Salut! Je suis Sidney et j’ai 19 ans. Si je poste ce message c’est parce qu’avant hier il m’est arrivé quelque chose de bizarre. Depuis un an maintenant je ne suis plus vierge et mon dernier rapport sexuel remonte au mois de Septembre. Voilà, avant hier je me suis masturbé avec un stylo et j’avais atteint l’orgasme jusqu’à ce que je remarque que je saignais. Ce sang était si différent des règles et ce n’est pas la période. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai ressentis aucune douleure à l’intérieur mais depuis hier j’ai un peu mal au bas ventre. Donc ma question est de savoir pourquoi j’ai saigné. Est ce grave? Merci!
Bonjour Sidney, merci de nous faire confiance!
Il y a quelques jours, tu t’es masturbée jusqu’à l’orgasme avec un stylo.
Tu n’as ressenti aucune douleur, mais tu as eu des saignements.
Une irritation à l’intérieur du vagin ou au niveau de la vulve serait-elle possible? Un stylo a une forme pointue, ce n’est donc pas un objet que l’on conseille d’utiliser pour la masturbation. Il est possible que tu te sois blessée en l’utilisant à ces fins. C’est sans doute pour cette raison que tu as saigné et que tu ressens une douleur au niveau du bas-ventre.
Je t’invite à utiliser des objets qui posent moins de risques pour te masturber, par exemple un godemiché ou encore, simplement, les doigts (avec les ongles courts et les mains propres, pour éviter d’autres blessures et infections). Si tu en ressens le besoin, tu peux utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter l’irritation. Après tout, le but de la masturbation n’est-il pas d’en retirer du plaisir?
Si la situation continue de t’inquiéter ou si les saignements persistent, je t’invite à consulter un médecin. Entretemps, tu peux nous réécrire si tu as d’autres questions.
Prend soin de toi!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est Acadienne et lesbienne. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment