J'ai été brièvement pénétré sans condom, est-ce possible que je sois infecté par le VIH ?
Je semble avoir une peur démesurée d’être infecté par une ITS. Les stéréotypes ne sont pas tous véridiques, mais c’est dommage lorsqu’ils contrôlent partiellement la conception qu’on a de nous-mêmes.
J’ai eu des relations sexuelles avec un garcon dernièrement. Nous avons utilisé un condom mais avant, il m’a pénétré de façon brève sans condom. Il y a-t-il un risque que je sois infecté par le sida ?

Adam
Bonjour Adam !
Merci pour ta question. En effet, à cause du liquide pré-éjaculatoire, les risques sont présents lors de toute pénétration sans protection. Il est donc beaucoup plus sécuritaire de ne jamais se laisser pénétrer, même pour quelques instants, sans condom.
La meilleure solution pour l’instant est donc de passer un test de VIH pour en être bien sûr. Les risques ne sont pas énormes, mais un test pourra calmer certaines inquiétudes. Et si les autres tests d’ITSS sont accessibles (ex : chlamydia, hépatite A et B, etc), je te recommande fortement de les passer en même temps !
Merci de nous avoir écrit !
François, pour AlterHéros.