#attirance
#homme
#message
#orientation
#relation
#salut
14 octobre 2009

J'ai envie d'une relation homosexuelle, sans ressentir d'attirance pour les hommes...

Voilà depuis quelque temps maintenant je ressent l’envie d’expérimenter une relation homosexuelle sans pour autant ressentir la moindre attirance (physique, émotionelle,etc….) pour les hommes alors que je ressens toutes ces sensations pour les femmes. J’ai déja été amoureux de plusieurs filles ressenti une attirance physique enfin tout le panel de ce qu’on l’on peut ressentir pour quelqu’un. Alors que pour les hommes il n’y a rien de tout cela et j’aimerais comprendre.

Benoît

Salut Bart.

Merci de nous avoir contactés.

Dans ton message, tu nous expliques que tu n'éprouves pas la moindre attirance pour les hommes, mais que tu ressens pourtant l'envie d'expérimenter une relation homosexuelle. Par conséquent, tu aimerais comprendre ce qui t'arrive.

À la lumière de ton témoignage, j'en déduis que tu es une personne habitée par une saine curiosité. Peut-être y a-t-il dans ton entourage des personnes homosexuelles et tu t'es demandé comment ça se passait entre mecs; peut-être t'es-tu déjà questionné au sujet de ta propre orientation sexuelle et tu veux confirmer des choses. Quelle que soit ta situation, je ne vois absolument rien de malsain à ta démarche dans la mesure où tu décides librement d'expérimenter, sans être victime d'une quelconque forme de contrainte. Car, avant tout, il est très important que tu te respectes dans tout ça. Par ailleurs, tu dois savoir qu'en matière de sexualité les choses sont rarement tranchées; je veux dire par là que l'hétérosexualité pure, de même que l'homosexualité pure, sont rarissimes. La plupart d'entre nous, quelle que soit notre orientation sexuelle, pourrons éprouver, à un moment ou à un autre de notre vie, une attirance envers le sexe qui, normalement, ne nous dit rien. Cela prouve tout simplement qu'au-delà de l'orientation sexuelle il y a des personnes dont on peut s'éprendre de manière circonstancielle.

Si jamais tu en éprouves le besoin, Bart, n'hésite surtout pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour t'entendre et te supporter.

Bonne chance!

Benoît