#éjaculation
#femme
#impression
#perception
#phénomène
#Questions
#Stimulation
#Trans
#vêtement
18 décembre 2008
J'ai deux questions : je jouis très rapidement, et je préfère porter des vêtements de femmes...
salut je suis un homme tunisien de 24ans et j`ai un probleme et je veux avoir une reponse .mon probleme et que je jouis tres rapidement lors d`une relation aussi j`ai un autre probleme que je me sens toujours une fille au profond de ma personnalite et surtout quand je suis seule je prefere porter des vêtements de femmes. j`attend une reponse de mon cas.
amine

Inge Rollin
Bonjour Amine,
Merci d’avoir contacté AlterHéros. Je comprends deux questions distinctes dans ton message. Premièrement tu me parles d’un problème d’éjaculation rapide et deuxièmement, tu m’expliques que tu as l’impression d’être une femme au plus profond de toi et que tu aimes porter des vêtements de femmes.
Adressons donc la première situation. L’éjaculation rapide est bien souvent une question de stimulation, de relaxation et de perception. En effet, il arrive que des personnes se plaignent d’éjaculation trop rapide alors qu’ils vivent des stimulations très intenses, une astuces pour contrer ce phénomène pourrait alors être de varier le type de stimulation (par exemple, directement sur le pénis, à côté, plus doucement, plus lentement, plus rapidement, en changeant de position, en prenant une pause, etc.). L’éjaculation rapide peut également être due à une impression de stress et de nervosité par rapport à l’éjaculation elle-même.
Lorsque l’on craint d’avance d’éjaculer trop rapidement, il peut arriver que cela rende tendu et alors, devant la crainte et l’expectative d’éjaculer trop vite, l’éjaculation risque d’être trop rapide. Respirer, prendre son temps et savourer les sensations peut être une bonne piste de solution dans ce cas: si l’éjaculation devait être trop rapide, cela pourrait être une porte ouverte à d’autres pratiques avec l’autre personne. Enfin, l’éjaculation rapide peut être une question de perception personnelle et il est possible que l’autre ne soit pas d’accord avec cette idée. En parler ouvertement et positivement peut être une bonne piste de solution.
Maintenant, répondons à ta deuxième question, au sujet de l’impression d’être une femme et à la préférence pour les vêtements féminins. Il est important ici de faire la différence entre les deux. Préférer porter des vêtements féminins pourrait être dû à l’impression d’être femme comme à une simple préférence pour les vêtements féminins. Enfin, pour certaine personnes, le fait de porter des vêtements traditionnellement associés à un autre genre provoque une excitation sexuelle. Est-ce que porter des vêtements de femmes t’occasionne une excitation sexuelle ? Ou est-ce que cela te met à l’aise avec toi même de manière plus profonde (parce que tu es une femme au fond de ta personnalité) ?
Du côté de l’impression d’être une femme, il est possible que cela soit relié au fait d’être trans. Être trans se définit souvent par le sentiment intrinsèque d’appartenir à un genre qui n’est pas celui qu’on nous a assigné à la naissance. C’est un phénomène durable dans le temps, et qui peut créer bien des questionnements.
Je conçois que cela peut être la raison de bien des émotions et des stress importants, aussi je voudrais te suggérer d’aller rencontrer une personne apte à te conseiller et à te diriger dans les organismes communautaires de la Tunisie. Il existe également plusieurs sites ou tu pourrais lire et échanger avec d’autres personnes qui vivent des questionnements par rapport à leur genre, sans que cela ne soit nécessairement en Tunisie, comme par exemple l’ATQ, qui présente des témoignages et des documents intéressants.
Bon courage,
Inge Rollin, Sexologue B.A.