#cause
#difficulté
#environnement
#erection
#fait
#infection
#problème
#relation
#symptôme
20 juillet 2010

J'ai des soucis au niveau de mes organes génitaux...

bonjour a tous, j’ai 26 ans et j’ai des soucis au niveau de mon gland ainsi que de mes testicules, parfois au toucher j’ai le gland et les testicules très froides je ressent aussi des démangeaisons, picotement au niveau du frein de gros problème d’erection je n’arrive pas a la maintenir et quand j’appuie sur mon gland je ne ressens aucune douleur je me pose enormement de question mes relations sexuelles sont médiocres j’aurai vraiment besoin de conseils. je vous remercie d’avance

Alexandra Jérôme

Bonjour Tony,

Merci de ta confiance envers nous et d’avoir pris un peu de ton temps pour nous écrire ta problématique.

Si je comprends bien, tu te questionnes concernant le fait que lorsque tu touches ton gland et tes testicules, ils sont froids, que tu ressens des picotements et des démangeaisons et que tu as de la difficulté à maintenir une érection.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces symptômes. Parfois, c’est parce qu’une personne a contracté une infection transmissible sexuellement. Ce faisant, si une personne a des relations sexuelles (avec ou sans pénétration) et qu’il n’y a pas de moyen de contraception tel le condom masculin, le condom féminin ou la digue dentaire (carré de latex mis sur les organes génitaux) pris durant les relations, les risques de contracter une infection est plus élevé comparativement à celles où ces précautions ont été prises. Aussi, le fait de ne pas être en mesure de maintenir une érection peut être dû au fait de la présence d’un problème au niveau neurologique, d’un problème de circulation du sang jusqu’au pénis ou de l’environnement. Au niveau des deux premiers problèmes et des infections transmissibles sexuellement, une visite chez le médecin est nécessaire pour avoir le bon diagnostic étant donné que plusieurs tests sont fait pour éclairer la personne sur ses symptômes. En ce qui concerne l’environnement, le stress, les problèmes personnels, etc. peuvent être des causes qui peuvent avoir des effets négatifs sur l’érection. Lorsque les problèmes personnels sont très présents dans la vie d’une personne, ceux-ci peuvent se répercuter sur la vie sexuelle de celle-ci. Toutefois, cela n’explique pas tout. L’environnement de la personne peut être l’une des causes de la difficulté d’avoir une érection. Ce faisant, pour te rassurer sur ta situation, que penses-tu d’aller voir un médecin pour passer les tests appropriés?

En espérant t’avoir aider et n’hésite pas de nous recontacter si tu as d’autres questions.

Alexandra B.J.