J’ai des relations sexuelles avec un de mes amis, devrais-je avoir honte ?


Bonjour Jacen !

Non, tu n’as pas à avoir honte de la situation, si vous êtes tous les deux consentants !

Par contre, si un de vous deux semble avoir une attirance amoureuse pour l’autre, de la peine, des hésitations… alors il faut s’en parler, pour que personne ne se fasse du mal avec ça !

La honte que tu ressens provient de quelle partie de la situation ? Est-ce parce que tu as eu des relations sexuelles avec un autre gars ou parce qu’il est ton ami ? Ces relations sexuelles sont-elles uniquement en attendant que tu rencontres quelqu’un de plus sérieux, ont-elle une signification particulière pour toi ?

Et… tu n’es pas seul dans le cas ! Un chercheur américain dont on parle très souvent, Alfred Kinsey, avait découvert dans son étude que 37% des hommes américains avaient eu un contact sexuel avec un autre homme, et une majorité des hommes de son étude ne se percevaient pas comme étant homosexuels. En fait, un peu moins de 10% des hommes de l’étude de Kinsey se percevaient ainsi. Les autres se percevaient majoritairement comme hétérosexuels, qui avaient eu pour une raison ou pour une autre, des contacts homosexuels dans leur vie.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment