J’ai des fantasmes de relations femme/femme et homme/homme…


Bonjour Victoria,

Au niveau des fantasmes, il est difficile de donner une vision de la normalité ; puisqu’il s’agit de notre monde personnel, intérieur, il est différent pour chacun, et comporte souvent des éléments auxquels on s’identifie, mais aussi d’autres auxquels on ne s’identifie pas.

Selon tes fantasmes, tu serais attirée par les relations lesbiennes, mais aussi par les relations hétérosexuelles et homosexuelles masculines, où tu tiens toujours le rôle de l’homme. Que représente ce rôle pour toi ? Est-ce le côté dominateur ? Est-ce le pénis ?

Si certaines personnes réalisent tous leurs fantasmes, d’autres par contre, préfèrent en réaliser une partie et garder l’autre dans leur imaginaire. Selon les situations, certains fantasmes sont peu ou pas réalisables. Ainsi, tu pourrais éventuellement réaliser ton fantasme de relation sexuelle femme/femme, mais il te serait plus difficile de réaliser ton fantasme où tu joues le rôle d’un homme… par contre, tu peux éventuellement jouer un personnage d’homme (fausse moustache ou complet-cravate, par exemple) et te servir d’un jouet érotique (dildo) attaché à toi comme pénis… mais c’est à toi de décider si tes fantasmes resteront dans ta tête ou si tu décideras de les vivre.

J’espère que ça répond à ton questionnement…

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment