#copain
#infection
#pénétration
#problème
#vagin
25 septembre 2023
J'ai des douleurs lors de mes relations sexuelles, que ce passe-t-il ?
Bonjour, si je vous écrit c’est parce que j’ai un petit problème, voila maintenant deux ans que je sors avec mon copain et que j’ai des relations sexuelles avec lui, seulement, à chaque fois qu’il me pénètre la première fois que je sois mouillée ou non, je ressend une vive douleur, je n’ai pas eu de problème de démangeaison…et plus on fait l’amour plus s’est insupportable, au bout de 3 fois, j’en pleure presque, et quand je vais au toilette c’est également pareille, pourtant j’ai fait un frotis qui n’a rien révélé d’anormal. Merci

sabrina prégent
Bonjour Laura,
Je comprends qu’il soit ennuyant et désagréable de ressentir des douleurs lors de pénétrations vaginales. Cela enlève tout le plaisir et la magie de l’acte et cela doit vous déranger tous les deux. Cette douleur peut être due à plusieurs choses. Tout d’abord, la longueur du pénis est un peu plus grande que la profondeur du vagin lors de la pénétration. Donc, si ton copain te pénètre violemment ou très profondément, cela peut provoquer de la douleur. Si c’est le cas, demandes-lui d’y aller plus doucement. La douleur pourrait également venir d’un manque de lubrification du vagin et des lèvres. Si c’est le cas, cela peut être dû à un problème mécanique, une grande consommation de drogues, une infection transmise sexuellement ou tout simplement à un degré d’excitation pas assez élevé au moment de la pénétration. Les douleurs vaginales lors de la pénétration peuvent également être causées par une infection, une mycose, une inflammation ou une lésion vulvaire/vaginale.
Les douleurs ressenties lors de la pénétration peuvent aussi être causées par une contraction réflexe volontaire du vagin. Cette possibilités pourraient s’appliquer dans ton cas car tu as effectué des examens gynécologiques qui n’ont rien révélé du côté physique/mécanique. C’est un blocage mental qui pousserait le vagin à se contracter, ce qui provoque des douleurs. Dans ce cas, il serait plus utile pour toi et pour la résolution du problème de consulter unE sexologue à la place d’unE gynécologue. Les blocages peuvent résultés de plusieurs choses, dont: un passé d’abus sexuels, des craintes par rapport à la sexualité et/ou à la pénétration, un ou plusieurs problèmes, secrets, malentendus ou non-dits entre toi et ton copain, répulsion envers ton copain, les hommes en général ou envers la pénétration vaginale,…
Tu comprends qu’un blocage peut venir de plusieurs sources et que seulement toi peut le savoir réellement. Bien sûr, unE professionnelLE peut t’aider à mettre le doigt dessus, mais uniquement avec ta coopération et tes confidences concernant le sujet.
Le vaginisme est une contraction anormale des muscles du vagin lors de la relation sexuelle. Cela rend les rapports très douloureux. Il y a certains traitements pour le vaginisme
Si tu veux plus d’informations, visites les sites http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s132/sexualite/penetration.html , www.masexualite.ca et www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2002/mag0510/se_5507_troubles_10questions_02.htm
J’espère que les informations fournies dans cette réponse ainsi que dans les sources internet citées t’aideront.
Sabrina, AlterHéros