J'ai découvert que mon compagnon s'habille en femme et a des relations avec des hommes !!!

Bonjour , je suis en couple et j’ai découvert que mon compagnon s’habiller en femme ( perruque , maquillage etc … ) Mais quand il est habillé femme il a des relations avec des hommes … Il est dans quelle catégorie si je peux dire . Je n’émet aucun jugement j’aimerais juste comprendre . J’ai lu beaucoup de choses mais rien de clair pour cette situation . J’espère que vous me répondrez . Cordialement
Stéphanie

Marie-Édith Vigneau

Bonjour , je suis en couple et j’ai découvert que mon compagnon s’habiller en femme ( perruque , maquillage etc … ) Mais quand il est habillé femme il a des relations avec des hommes … Il est dans quelle catégorie si je peux dire . Je n’émet aucun jugement j’aimerais juste comprendre . J’ai lu beaucoup de choses mais rien de clair pour cette situation . J’espère que vous me répondrez . Cordialement
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
merci de nous écrire.
Vous semblez être une alliée de taille pour votre conjoint !
Que diriez-vous d’aborder la situation avec lui? Ce serait la meilleure façon de comprendre sa façon de s’identifier, au-delà des lectures (qui peuvent parfois être bien utiles aussi). Je vous laisse une image qui vous permettra de parler un langage commun si vous choisissez d’avoir une discussion à ce sujet. Elle peut sembler enfantine, mais est extrêmement utile pour mieux comprendre certains concepts liés au genre et à la sexualité, entre autres. Vous pouvez lire cet article pour en savoir davantage

En souhaitant le tout utile, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau si le coeur vous en dit !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros