4 juin 2008
J'ai avalé du sperme, est-ce qu'il y a risque de transmission du VIH ?
il y a 3 mois, j’ai fait une fellation a un homme, j’ai avalé son sperme.Y a t il un risque de contamination du VIH?
Sophie

François Paquette
Bonjour Sophie !
Merci pour ta question. Effectivement, il y a toujours un risque de transmission du VIH lors d’une fellation, mais ce risque est faible. Par contre, le risque est beaucoup plus élevé pour la transmission d’autres infections transmises sexuellement (ITSS), comme l’herpès, par exemple.
Pour réduire les risques de transmission d’ITSS ou du VIH, voici quelques trucs :
* Éviter d’avoir du sperme dans sa bouche
* Éviter de se brosser les dents ou d’utiliser la soie dentaire une heure avant ou après une fellation (à cause de petites lésions que cela peut causer dans la bouche)
* Pour les mêmes raisons, éviter de faire une fellation directement après une visite chez le dentiste
* S’assurer d’avoir une bouche en santé (pas de feux sauvages, de lésions, etc)
Source : RÉZO, organisme montréalais en santé sexuelle pour hommes qui aiment les hommes.
Tu peux consulter le site web de l’organisme pour plus de renseignements sur les pratiques sexuelles sécuritaires.
Merci et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.