J’ai 38 ans et je suis toujours vierge, est-ce que cela pourra influencer ma vie sexuelle future ?


bonjour
je m’appelle sonia j’ai 38 ans et je suis encore vierge vu que je suis musulmane et notre religion nous interdit d’avoir des rapports sexuels en dehors du mariage.
Etant célibataire j’aimerais bien savoir est ce que le fait de ne pas avoir une vie sexuelle active jusqu’a cet age tardive pourra influencer sur ma vie sexuelle future? en d’autres termes est ce que le désie sexuel est influencé par l’age surtout pour une femme.
Merci de bien vouloir me répondre

Bonjour Sonia,

Vous avez bien fait de communiqué avec nous.

Pour tout vous dire, votre âge ne devrait pas influencer sur votre sexualité.

Bien sûr, nombre de facteurs pourraient, eux, influencer la sexualité, tels que la maladie, votre condition physique, la perception que vous avez de la sexualité et l’éducation que vous avez reçu à ce sujet et surtout, le rapport que vous entretenez avec elle.

De plus, il importe de faire la distinction entre absence de rapports sexuels avec une autre personne et absence de sexualité. Certaines personnes n’ayant pas de relations sexuelles avec d’autres personnes vont par contre se masturber. Si tel est votre cas, la masturbation permet de découvrir son corps, et d’apprivoiser la sexualité.

Ainsi, si vous vous caressez sexuellement régulièrement, que vous profitez du moment et que vous en éprouvé un réel plaisir, il est fort à parier qu’une fois mariée, s’il y a lieu, vous saurez mieux apprivoiser le désir.

Certaines personnes choisissent de ne pas se masturber. Il faut savoir que la masturbation est un acte très utile pour mieux comprendre son corps et notre réponse sexuelle. La pratiquer nous permet de s’abandonner plus facilement à l’autre, car elle donne confiance et permet de mieux nous connaître.

Bien sûr, lors d’une première relation sexuelle, que celle-ci arrive à l’adolescence ou de manière tardive, il ne faut pas oublier, que le stress des premières fois ou le comportement du ou de la partenaire peuvent créer des difficultés.

Dans tous les cas, au moment où vous rencontrerez un(e) partenaire, soyez clair avec lui ou elle, parlez-lui de vous, soyez intègre avec les besoins de votre corps, vos désirs, et s’il ou elle sait se montrer respectueux(se), patient(e), il est plus probable que vous vous sentiez en confiance et que vous pourrez ressentir du plaisir.

En espérant avoir répondu à votre question.

N’hésitez pas à nous réécrire.

Justin, AlterHéros

Leave a comment