Il semble un peu homophobe, mais je suis tellement en amour avec lui... que dois-je faire ?

Bonjour ! C’est encore moi ! Francois m’a répondu concernant un goût envers un gars. Alors que je suis moi-même un gars.
Alors voici : Le risque est que si je lui dit mes sentiment pour lui, il va le répéter à tout le monde. Je le connais assez bien et je sais qu’il a une « grande gueule ». Mais, j’ai peut-être une petite idée. Je pourrais lui dire que je suis homosexuel, mais le problème est que je ne sais vraiment pas si je peux lui faire confiance. En fait, j’ai plutôt l’impression qu’il va le répéter à tout le monde.
Sur mon blog, j’ai mis une petite vidéo contre l’homophobie et il a laissé un commentaire en disant que d’après la vidéo, il était homophobe car quand il voit les homosexuel se… s’embrasser, il disait beurk ! Et puis à un moment donné, on voit des homosexuels se faire battre et il a dit : Ils auraient pu se défendre !
J’ai déjà dit à quelques-unes de mes amiEs que jétais homosexuel et que je tripais sur lui et qu’il était séduisant. Que devrais-je faire ?
Fran

François Paquette

Bonjour Fran !

Comme je peux le constater, tu as bien cerné les « pour » et les « contre » de ta démarche.

Pour la réponse finale « que devrais-je faire »… cela dépend également de ta personnalité : préfères-tu tout risquer pour arriver à tes fins, ou préfères-tu une approche plus prudente ?

Car tu peux te présenter devant lui et lui dire directement tes sentiments ; selon ce que tu m’expliques, il y a peu de chances pour que vous vous embrassiez en plein milieu de la cafétéria.

Mais tu peux également être plus prudent et lui donner des indices subtils, qui ne dévoilent pas trop, comme essayer de t’approcher un peu plus de lui pour sonder son intérêt, comme faire des activités avec lui, l’inviter à aller voir un film avec d’autres amis, pas nécessairement seul avec lui la première fois… tu peux prendre des complices si tu sens qu’ils ou elles sont fiables !

N’hésite pas à nous réécrire pour nous tenir au courant !

François, pour AlterHéros.

Similaire