#boutons
#gros
#grosse
#grossophobie
#minceur
#poids
23 octobre 2019

Grossophobie, boutons, malaise. Comment guérir ces boutons?

Hello !!
Ma question est par rapport à un problème que j’ai avec mon corp ! Je sais que normalement je devrais poser cette question à un médecin mais … Je suis gros.se et j’en peut plus des médecin grossophobe qui me prescrive toujours de maigrir !
En vrai c’est pas un énorme problème mais je commence à trouver ça désagréable. Bref j’ai des boutons … C’est souvent la où mes vêtement frotte , genre à la hauteur de mes pantalongs , j’en ai aussi sous les aisselles ( je crois que c’est causé par mon top ) , sur les fesses , entre les cuisses et la jonction entre mes fesses et mes cuisses. Les boutons sont un peu douloureux du à l’irritation mais c’est pas tant ça qui me dérange … Je suis juste pu trop à l’aise d’être nu.e devant quelqu’un.e à cause de ça !
J’aimerais savoir si vous avez des trucs pour éviter ou guérir ces boutons ??
P.s. si c’est possible j’aimerais qu’une personne grosse me réponde … Je me sentirais plus à l’aise !
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Virgo

Rose Dorian

Hello !!
Ma question est par rapport à un problème que j’ai avec mon corp ! Je sais que normalement je devrais poser cette question à un médecin mais … Je suis gros.se et j’en peut plus des médecin grossophobe qui me prescrive toujours de maigrir !
En vrai c’est pas un énorme problème mais je commence à trouver ça désagréable. Bref j’ai des boutons … C’est souvent la où mes vêtement frotte , genre à la hauteur de mes pantalongs , j’en ai aussi sous les aisselles ( je crois que c’est causé par mon top ) , sur les fesses , entre les cuisses et la jonction entre mes fesses et mes cuisses. Les boutons sont un peu douloureux du à l’irritation mais c’est pas tant ça qui me dérange … Je suis juste pu trop à l’aise d’être nu.e devant quelqu’un.e à cause de ça !
J’aimerais savoir si vous avez des trucs pour éviter ou guérir ces boutons ??
P.s. si c’est possible j’aimerais qu’une personne grosse me réponde … Je me sentirais plus à l’aise !
Merci beaucoup de votre aide 🙂
Virgo

Bonjour Virgo,
Merci de poser ta question à AlterHéros!
Tu nous écris parce que tu as des boutons sur plusieurs zones de ton corps et ça te mine le moral. Tu n’es pas non plus à l’aise d’en parler à un.e médecin parce que tu es une personne grosse et que tu as eu des mauvaises expériences dans le passé avec des réactions grossophobes.
J’ai tout de suite eu envie de te répondre parce que j’ai vécu des choses similaires et que j’aimerais te partager les réponses que j’ai trouvées. Dans mon cas, j’ai eu la chance de tomber sur une infirmière compréhensive qui était grosse elle aussi. Je me suis tout de suite sentie moins gênée de parler de plis, de boutons, de transpiration et tout ça. Je comprends donc parfaitement pourquoi tu préfères qu’on en parle entre personnes grosses.
Ce que l’infirmière m’a expliqué, c’est que les boutons et les irritations en tout genre se développent souvent dans les endroits où il y a de la friction, de la chaleur et de l’humidité. C’est donc normal, quand on a des endroits qui frottent sur les vêtements, des endroits où la transpiration s’accumule et des endroits où l’air a du mal à circuler sur son corps.
Un premier truc, c’est de bien se sécher après s’être lavé.e pour enlever l’humidité. S’il y a des plis et des bourrelets où les boutons et les rougeurs ont tendance à apparaître, il faut bien les relever pour sécher en-dessous. Pour être certain.e, on peut aussi utiliser un sèche-cheveux à basse température.
Le choix du tissu de ses vêtements et de ses sous-vêtements a aussi un impact. Certaines matières naturelles comme le coton favorisent une meilleure circulation de l’air. As-tu remarqué si différents vêtements aggravent les boutons? Tu peux essayer de mettre de la poudre de bébé, de la fécule de maïs, de la vaseline ou une crème spécialisée contre les frottements une fois que ta peau est propre et sèche.
Les pharmacien.ne.s peuvent te donner des conseils pour ta situation spécifique.
Puis, une autre cause d’irritation de la peau peut être une réaction à des produits cosmétiques, des parfums ou des colorants. Quels produits utilises-tu au quotidien? Peut-être que le fait d’utiliser des produits pour la lessive, des crèmes et des savons sans parfum et sans colorant pourrait apaiser ta peau.
J’espère que ces quelques trucs pourront t’aider! En même temps, si jamais ta situation persiste ou s’aggrave au lieu de s’améliorer, je te recommande fortement de consulter un.e professionnel.le de la santé pour s’assurer que tu reçoives les traitements appropriés.
Enfin, les êtres humains n’ont pas une peau parfaitement lisse et uniforme. C’est rare de trouver quelqu’un qui n’a pas de cellulite, de vergetures, de petits boutons, de rougeurs, de taches de naissance, de petits picots ou autre. Si tu te montre nu.e devant quelqu’un, cette autre personne aussi aura probablement des aspects d’elle-même qu’elle apprécie moins. 😉
J’ai envie de te partager cette petite capsule Do All Plus-Sized People Think the Same? qui offre des représentations positives de personnes grosses!
J’espère que les trucs que je t’ai donnés t’aideront à te sentir mieux dans ton corps! En attendant, n’oublies pas de prendre soin de toi, de faire des activités agréables et d’être à l’écoute de tes besoins. Écris-nous quand tu veux si tu as d’autres questions!
Rose Dorian Ramirez, technicienne en travail social pour AlterHéros