#FTM
#lembouchure
#mango
#marche
#pratique
#produit
#prothèse
#type
29 mars 2024
Existe-il des prothèses pour uriner debout lorsqu'on est FTM ?
bonjour je suis FTM ! en attendant les operations je me cherche une prothèse qui me permettrait d’uriner debout ! j’ai vu quelques sites mais je ne sais pas quelle serait de meilleure qualité ?? voici un site que j’ai trouver et que j’aime beaucoup www.mangoproducts.net ( pack and pee ) … si vous connaissez un peu leurs produits ou des meilleurs produits sur d’autres sites j’aimerais que vous m’en fassiez part 🙂 … mais pas trop dispendieux quand même car je suis loin d’être riche ! merci d’avance

marie-joelle
Bonjour Jay
Je voudrais d'abord te remercier de t'avoir adressé à nous pour ton questionnement. Après avoir moi-même cherché (et essayé) plusieurs produits de ce type, j'en suis venue à la conclusion que le produit parfait n'existe peut-être tout simplement pas. Je peux donc te donner mes impressions (bien personnelles) sur les produits existants ainsi que la solution à laquelle je suis arrivée moi-même.
D'abord, en matière de prothèses permettant d'uriner debout, il en existe deux sortes. Un premier type destiné aux femmes voulant uriner debout et un deuxième type qui sont conçus spécialement pour les FTM. En ce qui concerne le premier type de prothèses, elles ne sont pas nécessairement conçues pour être portées en permanences (n'ont pas la fonction packing) en plus de n'être pas très esthétiques. Par contre, elles sont très faciles à utiliser et assurent vraiment qu'il n'y a pas de mauvaises fuites. Tu peux te procurer les prothèses Freshette et le Freelax au magasin la Cordée à Montréal situé au 2159 rue Sainte-Catherine Est. Voici également un site qui énumère les principales prothèses de ce type sur le marché. http://www.ftmpassingtips.com/links.html#bathroomlinks
Par la suite, un deuxième type de prothèse est spécialement conçue pour les FTM. Deux personnes offre ce type de produit sur le marché soit le pack and pee de Mango product et le Pissin’ Passin’ Packer. Les prothèses offertes par ces deux personnes sont pratiquement les mêmes et coûtent environ 60$. Les ayant essayées moi mêmes (et selon plusieurs blogs que j'ai consultée sur Internet), leur usage est relativement difficile. En effet, il faut beaucoup de pratique pour être en mesure de bien enligner l'embouchure visant à retenir l'urine et de s'assurer de ne pas mouiller sa culotte. De plus, enligner l'embouchure « à l'aveuglette » sans baisser ses pantalons est assez difficile et demande beaucoup de pratique. Il faut cependant dire que je ne prends pas de testostérone, je n'ai donc pas de néo-pénis (« Dicklit ») ce qui peut peut-être rendre plus difficile l'emploi de ce type de prothèse. En passant, j'ai commandé un produit chez Mango product au mois de décembre passé et je n'ai pas encore reçue ma commande. En mai dernier, je me suis tannée et j'ai commandée le Pissin’ Passin’ Packer et je l'ai reçue en dedans de deux semaines. Selon mon expérience, je crois donc que commander le Pissin’ Passin’ Packer est plus sécuritaire si tu veux être sûr de recevoir ta commande.
Finalement, une troisième alternative (utilisée par plusieurs FTM) est de se fabriquer sa propre prothèse. Bien qu'il faille avoir une certaine habilité manuelle et un peu de temps, cela a l'avantage de pouvoir à la fois conjuguer l'esthétique et le côté pratique.
J'aimerais finir par te parler d'une alternative que j'ai trouvée aux prothèses FTM étant donné la difficulté que j'avais à les utiliser. Je me suis procurée une prothèse Freshette auquel j'ai enlevé le tube en plastique et coupé un bout de la prothèse (environ 8 mm). Une fois ces deux éléments enlevés, la prothèse est assez compacte pour la porter en permanence dans les pantalons. Le problème est qu'elle peut difficilement passée comme un pénis si tu veux l'utiliser dans un urinoir (puisque la prothèse est rose….). De plus, il faut un petit peu de temps pour s'habituer à sa présence puisqu'elle n'est pas conçue pour avoir la fonction de packing.
Enfin, voici un site très intéressant qui contient de bonnes informations supplémentaires à ce sujet http://ftm-transsexuel.info/transworld/vie-quotidienne/protheses-peniennes.html
De plus, tu peux aller voir sur Youtube en tapant les mots clés « FTM » et « peeing » ou « stand to pee device » afin de trouver des informations supplémentaires.
En espérant avoir réussi à répondre à ton questionnement. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite vraiment pas à nous réécrire.
M., pour AlterHéros