#femme
#occassion
#organe
#personellement
#Questions
17 avril 2004

Être une transsexuelle opérée et avoir un enfant?

Est-ce qu’un homme qui a subi une chirurgie pour devenir une femme peut
avoir des enfants?

Équipe -Pose ta question!-

La réponse est non, une femme trans (qui est née avec des organes génitaux mâles) ne peut concevoir puisque son corps n’a pas les organes féminins internes nécessaires. (Je tiens à préciser ici qu’on ne parle pas «d’homme qui a subi une chirurgie pour devenir femme». Les femmes trans sont des femmes, qu’elles choisissent d’avoir des chirurgies ou non.)

Je sais que mon chirurgien m’a déjà dit que la technologie était à point pour la transplantation d’organes tels les ovaires et utérus, mais il n’est pas possible, à l’heure actuelle du moins, de vivre une grossesse avec une telle chirurgie.

Sincèrement,

Joëlle-Circé Laramée