#changement
#comportement
#femme
#parcours
#Questions
#Sexe
5 avril 2006
Est-il trop tard pour se faire opérer ?
Je pense que je suis transgenre, j’ai 42 ans
Depuis l’age de 10 ans j’ai toujours aimé porter des vêtements féminins, des jupes ou des robes.
Je n’ai pas encore eu de relations sexuelles avec un (ou des) homme(s), mais j’aimerais bien en avoir, me faire sodomiser et faire une fellation comme une vrai femme.
Je doit être bisexuel.
Est il trop tard pour se faire opérer.

François Paquette
Bonjour Kudrow !
Merci pour ta question.
Le parcours, pour un changement de sexe, est long et compliqué : cela peut prendre plusieurs années avant l’opération finale de réorganisation des organes génitaux. Entre temps, il faut prendre des hormones, s’habituer à vivre à 100% avec une apparence de l’autre sexe, etc.
Se sentir femme, ce n’est pas uniquement porter des vêtements féminins : c’est sentir, dans tout son corps et dans toute son âme, que l’on appartient au sexe féminin.
Selon ce que tu nous écris, tu désire te faire sodomiser et faire une fellation «comme une vraie femme». Or, les hommes aussi peuvent vivre ces comportements sexuels ! Il n’est pas nécessaire de débuter un processus de changement de sexe pour vivre ces comportements.
Pour ta question principale, à savoir s’il est trop tard pour ce faire opéré, non, il n’est pas trop tard. Mais, tu dois réfléchir si tu es vraiment déterminée à vivre tout cela : prends le temps de bien analyser les pour et les contre, et consulte les ressources appropriées : les psychologues et sexologues peuvent nous être d’une grande aide pour ce genre de questionnement.
François, pour AlterHéros.