Est-ce qu'on est obligée de saigner lors de ses premiers rapports sexuels ?
Est ce qu’on est obligé de saigner lors de ses premiers rapports sexuels?
Il se trouve que j’avais un petit ami que j’aimais beaucoup et lors de mes premiers relations sexuels je n’ai pas saignée et la maintenant il pense que j’etais en train de mentir. Je suis confuse et je vous assure que n’avais jamais eu de rapport sexuel auparavant.
Yami
Chère Yami,
Merci de faire confiance à AlterHéros pour répondre à ta question. Si je comprends bien, ton petit ami est persuadé que tu aurais dû saigner lors de la première relation sexuelle et comme cela ne s’est pas produit, il pense que tu n’étais pas vierge malgré tes aveux sincères.
Tout d’abord, laisse-moi corriger ce mythe. En effet, même si on dit qu’il est normal d’éprouver des saignements lors des premiers rapports sexuels avec pénétration vaginale, il est aussi normal de ne pas en noter. Les saignements associés aux premières relations sexuelles sont généralement liés à de petites déchirures de l’hymen, un repli de peau à l’intérieur des petites lèvres. Toutefois, il est fréquent de déchirer son hymen durant l’enfance et de le perdre sans avoir vécu de pénétration. Aussi, certaines personnes avec un vagin ont un hymen plus mince que d’autres. Ainsi, lors de la première pénétration, ce mince hymen se brise plus facilement sans générer de saignements. Il ne faut donc pas voir les saignements comme une preuve de virginité. En fait, certaines saignent plusieurs fois après les premières relations (et même plus tard, ce qui peut être un signe de maladie), et d’autres ne saigneront jamais. Cela est tout à fait normal.
Je t’invite donc à discuter avec ton copain de vos craintes, de la confiance que vous portez à l’un et à l’autre. La discussion est fondamentale dans un couple, surtout lorsqu’il s’agit de la sexualité.
Je vous remercie de l’intérêt que vous démontrez à AlterHéros. En espérant vous avoir rassurés (toi et ton copain),
Fred