#contamination
#information
#irritation
#plaie
#problème
#risque
#sang
#Santé
#urine
23 septembre 2010
Est-ce qu'il y a un risque de contamination ?
y a t il un risque de contamination VIH si un homme urine sur mon sexe

Inge Rollin
Bonjour Max,
Merci beaucoup d’écrire à AlterHéros. Tu nous demande s’il y a un risque de contamination si un homme urine sur ton sexe.
C’est une question dont la réponse est relative. Normalement, le risque est assez minime si on parle de contamination par le sang (comme le VIH, par exemple) alors qu’il peut être plus élevé si on parle de contamination par contact. En effet, l’urine, tout comme les larmes, est un fluide stérile lorsque les conditions de santé sont optimales.
Si la personne qui urine sur l’autre vit avec des problèmes d’infections urinaires et de sang dans l’urine, s’il y a des plaies qui peuvent contaminer le fluide en tant que tel, il peut alors y avoir un risque de contamination. Qui plus est, si la personne qui reçoit l’urine sur elle à des plaies ouvertes ou des zones d’irritations, le risque peut être présent.
Il est également important de garder à l’esprit que l’urine est le résultat de la filtration des toxines du corps par les reins, donc d’autres problèmes de santé peuvent survenir (rougeur de la peau, irritation, etc).
J’espère que ces informations auront su t’éclairer. N’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en éprouves le besoin, ou encore à consulter un médecin pour avoir plus d’informations sur la contamination et la contamination croisée lors des contacts avec les fluides corporels.
Bonne chance
Inge Rollin