11 avril 2007
Est-ce qu'il me cache qu'il est bisexuel ou c'est à cause de l'alcool que nous avons eu des relations sexuelles ?
Bonjour !
je me pose énormément de questions ! moi et mon meilleur ami nous avons toujours montré un interet pour les femmes, mais un soir on était saouls et nous avons fait l’amour et cela a repris mais toujours dans un état d’alcool moi je sais je suis bisexuel mais lui je ne sais pas vraiment et je lui en ai parlé et il ne sait pas. Pensez-vous que oui ? j’ai besoin d’une réponse ! parce que cela me tracasse énormément et moi et bien je veux qu’il disent pour vrai ! et il montrait de telle marque d’affection quand cela c’est passé meme qu’il trouvais ça vraiment bizzare et il ne veut pas s’avouer et apres cela nous l’avons refait ! est-ce que il me cache la vérité ou c’est bel et bien a cause de l’alcool? MERCI!
Alexandre

François Paquette
Bonjour Alexandre !
Merci de t’être adressé à nous ! Si je comprends, ton meilleur ami et toi avez eu des contacts sexuels, mais uniquement lorsque vous étiez sous l’effet de l’alcool. De plus, tu sais être bisexuel et tu te poses des questions à savoir s’il l’est lui aussi.
Pour toute réponse certaine, il n’y a que lui qui peut le savoir. Certaines personnes ne se posent pas beaucoup de questions : elles connaissent leur orientation sexuelle rapidement. D’autres, par contre, pourront passer plusieurs années à se questionner.
Pour l’instant, ton ami et toi avez des contacts sexuels. Mais les comportements ne définissent pas nécessairement l’orientation sexuelle. Il est donc parfaitement possible d’avoir des «comportements bisexuels» sans être bisexuel.le.
Tu ne précises pas, dans ta question, si tu as développé des sentiments pour ton ami ou non. Si tu as développé des sentiments pour lui, il est probable que son incertitude te cause beaucoup de soucis. Dans ce cas, une bonne discussion sur ce que vous ferez en tant qu’amis, et les limites à ne pas dépasser, pourrait être une bonne idée.
Merci et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros.