#anal
#anus
#fertile
#fertilité
#pénétration
#sexe anal
#sperme
9 September 2014
Est-ce que le sexe anal peut affecter ma fertilité?
J’aimerais savoir si l’entrainement du sperme par voix anale féminine induit à la production d’anti-corps par celle-ci, et donc pas possibilité d’enfanter ?
Leva

Frédéric Picotte
Salut Leva,
Je tiens d’abord à te remercier de faire confiance à AlterHéros pour répondre à ta question.  Tu aimerais savoir si le sexe anal réceptif chez la femme peut amener des anticorps qui affectent la fertilité (la conception).
Je veux tout de suite te rassurer : il n’y a aucun lien entre le sexe anal (ou même vaginal) et la production d’anticorps qui empêche la conception. Ainsi, il n’y a pas de risque pour la conception future si tu as eu une relation anale. N’oublie cependant pas que le sexe anal comporte les mêmes risques de transmission d’infections sexuelles que les relations sexuelles vaginales, et donc je te conseille  fortement l’utilisation du préservatif en tout temps.
Espérant le tout utile,
Dr Frédéric Picotte
Médecin de famille