#confiance
#esprit
#étape
#femme
#garçon
#sujet
#Transition
#Transsexualité
29 mars 2024

Est-ce que le gars de mon école que j'aime m'aimera en retour, même si je suis transsexuelle ?

Bonjour,
D’abord pour commencer je suis seulement transgenre chez moi on m’appelle Roxanne à la maison et non à l’école.Mon vrai prénom est Raphaël.Je suis une étudiante de secondaire 4 et je suis un peu efféminé car je vais à l’école.Ma transition commencera bientôt comme je prendrai les hormones de femme et j’ai déjà commencé pour aller au laser pour ma barbe et mon cou.Donc, je me suis venue ici pour vous m’aidez à trouver des solutions.Comme j’aime tellement un élève de secondaire 2 depuis 4 mois.Je le connais pas mais son physiquement me plait tant il m’attire vraiment il est à mon goût,mon type et mon idéal.Car j’adore les gars qui ont les cheveux blonds ou chantaîns mi-longs avec des beaux yeux bleus ça m’attire plus comme mon acteur préfèré avec Leonardo Dicaprio dans le film « Titanic ».Alors on s’est juste vu croiser dans le corridor pendant la pause ou à leur du dîner.Mais on se voit pas souvent c’est dommage! parce que on a pas eu un premier pas par la suite. Ensuite on a simplement se regarder sans dire salut! ni faire un sourire depuis 4 mois ça doit être un peu niaiseux non? Comme je suis timide avec un gars de mon idéal et lui il paraît aussi timide.Qu’est-ce qu,on doit faire maintenant? À chaque fois je le vois j’ai un coup foudre avec ma bouche ouverte.Je ne peux pas le laisser faire je ne serai pas capable je n’arrête pas penser à lui.J’espère qu’il m’aimera que je suis au moment donner après qu’on soit amis et le fait aussi qu’il aimera les transsexuelles ou bien pour lui ça leur dérange pas du tout.Il a l’air hétéro ou bi je ne sais pas mais pas homo je pense pas.Il est souvent avec des amis gars et filles les deux.Mais le problème je ne le vois pas assez et le fait je suis timide.Je n’ai pas d’autres solutions à trouver donc vous pouvez m’aider à trouvez des solutions s’il vous plait. merci

Élyse Vander

Bonjour Roxanne, (c’est ça ton vrai prénom!)

Merci de faire confiance à Alterhéros. En bref, tu es en début de transition, tu as l’oeil sur un garçon mais tu t’inquiètes de ce qu’il pourrait penser de toi. Tu dis que ce garçon t’attire énormément point de vue physique, mais tu dis aussi que tu ne le connais pas vraiment. En fait, si j’ai bien compris, tu ne lui as même pas parlé. Je comprends ta timidité, et je sais à quel point il est difficile de foncer et d’aller parler aux gens quand on est obligée de jouer un rôle de garçon qui ne nous convient pas. Ta transition, que tu commence heureusement à un âge idéal, améliorera beaucoup les choses, crois-moi. Le simple fait de savoir que les gens te voient telle que tu es vraiment te donnera énormément de confiance.

Cependant, tu n’en es pas encore rendue à vivre ta vie de femme à temps plein, et tu te demandes comment agir en attendant. C’est bien certain que si tu n’arrives pas à parler avec ce garçon, le problème à savoir s’il accepte ou non la transsexualité est bien secondaire. Tu dois trouver un moyen d’avoir un contact avec lui. Tu sembles l’avoir bien observé, alors tu dois savoir les endroits où il se tient durant le midi et ses temps libres. Tu sais peut-être aussi le genre d’activité qu’il lui plait. Tiens toi dans ces lieux pendant quelques semaines, le temps qu’il s’habitue à ta présence, qu’il enregistre ton visage dans sa mémoire et que tu piques sa curiosité. Après quelques temps, tu pourras essayer de lui parler, de l’aborder sur un sujet que tu crois l’intéresse (un sport, un groupe de musique, etc.) C ‘est à ce moment là que tu pourras savoir si tu as assez d’atomes crochus avec lui pour être son amie. L’amitié est une étape importante à passer avant une relation amoureuse, surtout dans un contexte comme le tien.

Prends le temps de le connaître un peu plus et si jamais tu sens que ton attirance pour lui devient plus forte, alors tu pourras passer à l’étape suivante. Tu auras peut-être alors une bonne idée de son orientation sexuelle ou de son opinion sur la transsexualité. Si tu n’es pas certaine de son ouverture d’esprit, tu peux toujours essayer de partir une conversation reliée à un sujet touchant le sujet de l’homosexualité ou de la transsexualité, sans toutefois rien dévoiler sur toi. Par exemple, demander ce qu’il pense du mariage entre conjoints de même sexe. Si tu vois qu’il est ouvert d’esprit et que tu lui fais confiance, tu pourras lui parler un peu plus de toi et de qui tu es. Mais tu as beaucoup de chemin à faire avant d’en arriver là.

D’ici quelques années tu seras une femme à part entière. Cependant, dans tes relations amoureuses à venir, tu auras probablement à dévoiler à tes partenaires que tu es transsexuelle. Ce n’est pas facile, et oui le risque sera toujours là que tu soit rejetée. Mais quand tu seras libre d’exprimer toute ta personnalité, ton charme, ta féminité et tout, les gens autour de toi te verront comme une femme peu importe ton passé. Je suis certaine que tu sauras bien séduire un garçon pour qui ton passé n’aura aucune importance et tu pourras vivre une vie de couple tout à fait normale comme la plupart des femmes transsexuelles. Pour le moment le conseil le plus important que je peux te donner c’est de prendre ta force dans chacune des petites barrières que tu va briser pour atteindre la vie que tu as toujours voulue. La barrière de la timidité est probablement la plus grosse. Si tu as besoin de parler de ce que tu vis, n’hésite pas à te confier à un ou une amie de confiance ou un adulte à qui tu fais confiance. Il a aussi toujours des lignes d’aide comme Tel-Jeunes (1 800 263 2266) qui peuvent te venir en aide. Je te souhaite tout le succès que tu mérite.

Merci de nous avoir fait confiance!

Élyse