#fantasme
#fille
#moment
#Questions
#relation
#sentiment
#situation
10 novembre 2008
Est-ce que c'est de l'amour ?
Bonjour, moi je me pose trop de questions je pense..j’ai rencontré une fille récemment pis je la feel intense mais tsé est ce que c’est juste un fantasme vraiment fort..est-ce que c’est de l’amour ? Comment je peux savoir ? Je l’ai embrassée et je ne voulais plus m’arrêter..est-ce un signe ? Je ne sais plus..Svp aidez moi a me rendre les idées claires je suis tannée de vivre tout ça !!!
Stefany

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Stefany,
Je tiens à te remercier de ta question. Il est souvent bien difficile de faire la différence entre une simple attirance, l’amitié et l’amour. La majorité des gens ont de la difficulté à un moment ou un autre avec une ou plusieurs relations. En effet, les sentiments s’avèrent être assez complexes pour bien du monde, tu n’es donc aucunement une exception.
Je veux d’abord t’avertir que je ne te dirai pas ce que tu dois faire ou ne pas faire, car il n’y a que toi pour répondre à cette question. Cependant, je vais tenter de te donner quelques pistes de réflexion qui j’espère, t’aideront à éclaircir un peu plus ta situation et ainsi, prendre la meilleure décision qui te convienne.
Si j’ai bien compris ta situation, tu viens de rencontrer une fille pour laquelle tu crois avoir des sentiments (qui ne sont cependant pas clairs encore). Après vous être embrassées, tu veux donc savoir ce que ça signifie et comment tu peux savoir si tu es amoureuse ou simplement attirée par celle-ci.
Déterminer si les sentiments qu’on ressent sont liés à l’amour est un processus qui prend du temps, car si c’est le cas, les sentiments vont persister voire même augmenter. Ainsi, on pense constamment à la personne en question, on veut être avec elle quand elle n’est pas là et quand elle est là on ne voit qu’elle. On minimise ses défauts, car à nos yeux il-elle est merveilleux-lleuse. Le fait que tu ne voulais plus arrêter lorsque tu l’as embrassée peut être un signe, mais cela peut également être l’impulsion du moment. Après avoir pris un peu de recul, ressens-tu toujours des sentiments très forts pour cette fille? Te vois-tu en couple avec elle? Est-ce que tu veux simplement l’embrasser / avoir une relation sexuelle avec elle ou recherches-tu sa simple présence près de toi?
Le seul conseil que j’ai à te donner c’est de regarder de quelle façon tu penses à elle et tu auras une bonne idée de ce qu’elle représente à tes yeux. Aussi, tu peux toujours te lancer et voir ce que ça va donner, car l’amour est également quelque chose qui se développe avec le temps, il n’y a pas toujours un coup de foudre. Si tes sentiments persistent toujours autant avec le temps tu sauras que c’est de l’amour que tu ressens.
J’espère t’avoir aidée un peu plus et si jamais tu as d’autres questions, n’hésites pas à réécrire, il va nous faire plaisir de te répondre.
Karine