Est-ce normal ?


Bonjour Hélène,

Le fait de jouir sécrétant un liquide tout comme si l’on éjaculait peut être dû à plusieurs facteurs. Il serait premièrement important de t’assurer que le liquide expulsé est vraiment de l’urine ou non, qu’il en a toutes les caractéristiques ou non.

Si c’est vraiment de l’urine, il est possible que ce soit un problème au niveau de la vessie, des muscles du plancher pelvien, d’un relâchement soudain après l’orgasme etc. Il serait probablement plus sage de consulter un gynécologue à ce sujet.

Il est également possible que ce soit vraiment une éjaculation. L’éjaculat féminin n’a ni l’odeur, ni la texture, ni la couleur de l’urine. C’est un fluide généralement transparent qui est éjaculé lors de l’orgasme. L’éjaculation féminine n’est pas une anomalie mais est un sujet relativement nouveau dans le discours de plusieurs occidentaux. Il est fréquent que l’éjaculation féminine soit confondu avec le fait d’uriner en jouissant qui peut être signe de certaines faiblesses au niveau génital. Consulter un gynécologue pourrait t’apporter plusieurs réponses plus précises et probablement te rassurer énormément.

J’espère que cela répond bien à ta question.

Inge Rollin, Sexologue B.A.


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment