#attirance
#doute
#femme
#physique
#positif
#regard
#relation
20 novembre 2008

Est-ce normal que les femmes que je rencontre ne soient attirées que par mon physique ?

est-ce normal que je ne rencontre que des femmes qui ne sont attirées que par mon physique alors que je n’attends qu’une relation amoureuse car j’ai pas mal d’amies dont je ne sais pas si elles éprouvent la même chose que moi ce dont elles désirent au fond d’elles-mêmes, je ne désire qu’une relation amoureuse et peur de retombée dans la trahison amoureuse…
adeline

Sophie Bouchard

Bonjour Adeline,

Vous vous demandez s’il est normal de ne rencontrer que des femmes qui sont attirées par votre physique alors que vous désirez, c’est ce que je présume, une relation plus approfondie. Si vous êtes une jolie femme, alors il est normal que vous attiriez les regards, oui. Et il y a du positif dans cela, puisque vous pouvez alors avoir la chance de rencontrer plusieurs personnes intéressantes et intéressées à vous! Sauf que vous devez sans doute améliorer les aspects suivants: vos limites et vos critères de sélection. Je m’explique.

Une relation, cela se construit à deux et si l’autre vous choisit, cela ne vous oblige pas pour autant à choisir l’autre, de votre côté. Il serait donc important, je crois, que vous appreniez à mieux distinguer une personne qui ne veut qu’un plaisir éphémère avec vous d’une personne plus sérieuse. Un bon moyen pourrait être de développer la capacité à faire patienter votre prétendante et de prendre le temps de la connaître à travers des activités sociales ou sportives (ou d’autres activités où vous vous sentez à l’aise d’être vous-même). Si elle s’enfuit en courant, vous saurez alors qu’elle ne voulait pas vraiment vous connaître ou qu’elle ne se sentait pas vraiment bien avec vous et ce sera sans doute mieux de le savoir au départ que de risquer de ressentir une autre «trahison» comme vous le dites. Ainsi, avant d’être intime avec une personne, vous avez le droit de vous affirmer et de prendre le temps de bien la connaître.

D’autre part, prenez le temps de dresser une petite liste de critères «sine qua non», soit des caractéristiques profondes que la partenaire «idéale» pour vous devrait posséder. Cela peut contenir des valeurs importantes pour vous, le degré d’éducation, les types d’activités préférées, etc. Par la suite, essayez de fréquenter seulement des personnes qui correspondent à votre profil recherché.

J’espère que ces petits conseils pourront vous aider. Bonne continuation.

Sophie, pour l’équipe d’AlterHéros