Est-ce normal que je ne sois toujours pas en couple à 15 ans?
Est-ce que c’est normal qu’a 15 ans, je ne sois sortie avec personne, ni fille ni garçon ?

Dameo
Bonjour Dameo,
Tout d’abord merci de faire confiance à AlterHéros.
Oui. C’est tout à fait normal d’être célibataire à 15 ans, de n’être sorti avec personne. Beaucoup de personnes de tous âges sont dans votre situation, ce n’est pas un problème en soi. De plus, il ne suffit pas de le vouloir pour que ça connecte, que ça « clique » avec quelqu’un, que quelqu’un « flash » pour vous et vice-versa.
Vos préférences sexuelles et affectives ne sont peut-être pas encore claires pour vous, ou peut-être êtes-vous asexuel. C’est une orientation sexuelle au même titre que les autres, même si on en parle peu.
Je ne sais pas non plus si vous êtes solitaire ou si vous aimez rencontrer des gens. Il est certain que plus vous rencontrez de gens, plus il devient possible que vous rencontriez quelqu’un avec qui ça connectera. Si vous souhaitez être en couple, ce serait donc la chose à faire, si vous ne le faites pas déjà. Vous pouvez parler de ce que vous faites, de ce que vous aimez, c’est le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un avec qui vous avez des points en commun. Ceci fera que vous trouverez des gens qui deviendront possiblement des ami-e-s et peut-être y aura-t-il dans le groupe quelqu’un qui voudra sortir avec vous.
Ne vous mettez pas de pression, vous n’avez aucun contrôle sur le fait que que quelqu’un s’intéresse à vous ou pas. Dans un premier temps, vous ne pouvez qu’aller à la rencontre des gens. Dans un deuxième temps, si quelqu’un « flash » pour vous, ça fonctionnera aussi longtemps que vous et l’autre personne aurez des points en commun et que vous serez honnêtes et respectueux. l’un envers l’autre. Tout ceci prend du temps, beaucoup de temps car, comme on dit au Québec, la bonne personne « ne se trouve pas sous le pas d’un cheval »! 🙂
PAXscal
pour AlterHéros