#attirance
#comportement
#femme
#homme
#orientation
#pornographie
#relation
14 mars 2006
Est-ce normal pour un homme d'en trouver d'autres beaux ?
Bonjour,
J’ai toujours eu des relations sexuelles avec des femmes et ne me suis jamais posés de questions sur ma sexualité jusqu’à récemment. Voici 7 mois, je me suis séparé d’une relation qui dura 6 ans. Je ne supporte pas la séparation et j’ai commence voici quelque mois à être sexuellement frustres. Tellement que je devais me masturber jusqu’à 7 fois par jour. Je suis devenu accros aux vidéos pornos sur internet et m’imagine de plus en plus être une femme. J’ai commencé à avoir des rêves homos ou je me voyais avec d’autres hommes. Je ne suis pas sur si je deviens homo ou si j’ai peur de revivre avec une autre femme. Je suis perdu. Est-ce un passage que certaine personne hétéro connaissent ? Une chose dont je suis certain est mon attirance pour les femmes qui reste intacte mais je trouve des hommes beaux sans réellement être sexuellement attire. Est-ce normal pour un homme d’en trouver d’autres beaux ?
Merci de m’eclairer sur mes divers questions.

vincent robichaud
Bonjour Johnny!
Merci pour ta question posée à AlterHéros.
Si je comprends bien, suite à une rupture et à une insatisfaction sexuelle, qui s’est traduite par une utilisation intensive de la pornographie, tu en es venu à te questionner par rapport à ton orientation sexuelle et à la normalité de tes comportements.
Il est certain que l’on ne se remet pas facilement de la fin d’une relation qui dura 6 ans. Il se peut que ta masturbation intensive vienne panser une plaie qui n’est pas guérie dans le sens où tu recherches une excitation (et une satisfaction…du positif quoi !) dans une période pas très joyeuse de ta vie. Il se peut aussi que tu veules seulement avoir du plaisir sexuel ! Je ne te connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit, il serait seulement important pour toi de faire le point sur la fin de cette relation pour savoir si les comportements que tu as présentement y sont reliés.
Pour ce qui est de la pornographie, et du rôle de la femme que tu imagines dans ta fantasmagorie sexuelle, je ne peux pas te donner de réponse claire. Il faut seulement que tu saches que la très grande majorité des gens ont des fantasmes très diversifiés; il arrive aussi que ceux-ci dépassent notre orientation sexuelle sans toutefois la modifier ! En somme, ce ne sont pas tes pensées qui font de toi un homosexuel. Tu dis clairement avoir une attirance pour les femmes et tu peux très bien trouver un homme beau sans avoir le goût de faire l’amour avec lui ! Peut-être te découvres-tu bisexuel (attirance pour les hommes et les femmes, à divers degrés) C’est à toi de faire le point avec toi-même et d’être honnête !
La recherche d’Alfred Kinsey (Sexual behavior of the human male, 1948) nous a permis de réaliser une chose : plusieurs hommes ont des contacts sexuels avec d’autres hommes sans pour autant que cela s’inscrive dans une orientation sexuelle homosexuelle. Cela peut être, par exemple, pour expérimenter, pour vivre quelque chose de différent, etc.
Tu peux te poser certaines questions qui pourront t’aider à clarifier ce que tu ressens : aimerais-tu avoir une relation sexuelle avec un autre homme ? aimerais-tu être en couple avec un autre homme ? avec une femme ?
Tu peux aussi aller consulter un sexologue ou un psychologue, ils peuvent parfois nous aider à faire le point sur certains évènements et à répondre à tes questionnements de façon plus précise.
J’espère que j’ai répondu de façon satisfaisante à ta lettre. S’il y a quoi que ce soit d’autre, n’hésite pas à nous contacter de nouveau !
Bonne journée !
Vincent, pour AlterHéros