#BD
#fantasmes
#personnage
3 février 2025
Est-ce normal d'imaginer des personnages de livres, de série, de film ou même des personnages inventés qui font l'amour?
Bonjour,
Enfaite, le métier que j’aimerais faire plus tard, c’est autrice de BD, et il m’arrive souvent d’imaginer les couples que j’invente(ou des couples dans des livres, séries. . .), avoir des rapport sexuel, même si se n’est pas le sujet de l’histoire
J’avait lu dans un livre sur la puberté qu’il étais normale d’avoir des pensées sexuel à mon âge, mains je me demandait si c’était normale d’y pensé tous les soirs, voir même tous les jours et d’avoir du plaisir a les imaginer. D’ailleurs je me pose toujours la question de si je suis bi car je peut autant imaginer des gay que des lesbienne faire des truc pas très catholique…

Catherine, elle
Bonjour CatDrake-BD!
Merci de contacter AlterHéros pour ta question! J’espère que je pourrai t’aider à trouver des réponses 🙂
Si je comprends bien ton message, tu sembles te poser deux questions. Premièrement, tu imagines régulièrement des personnages fictifs qui ont des relations sexuelles et tu te demandes si c’est normal. Deuxièmement, tu te demandes si le fait que tu imagines des personnages de même sexe qui ont des relations sexuelles signifie que tu serais bisexuelle. C’est bien ça?
Pour répondre à ta première question, c’est très fréquent et tout à fait normal d’imaginer régulièrement des personnes ou des personnages qui ont des relations sexuelles. On appelle souvent ce type de pensées des fantasmes et elles font partie de l’imaginaire de plusieurs personnes. Leur fréquence et leur type varient d’une personne à l’autre et varient aussi dans le temps, c’est-à-dire que leur fréquence ou leur nature peuvent changer et qu’il est possible que tu n’auras pas toujours les mêmes fantasmes. Tu dis que tu as du plaisir à imaginer ces personnages et c’est génial! En fait, tant que ces pensées te procurent du plaisir et te font te sentir bien, il n’y a pas de problème! Elles font partie des choses qui te font te sentir bien, au même titre que d’autres pensées que tu pourrais avoir.
Pour répondre à la deuxième partie de ta question, j’aimerais référer à cette réponse de Guillaume (https://alterheros.com/question/jai-souvent-eu-des-fantasmes-envers-les-hommes-alors-peut-etre-suis-je-bisexuel-et-hetero-romantique-qui-sait/) :
« Il faut savoir que les fantasmes sont une composante normale de la sexualité. Il est fréquent d’avoir des fantasmes variés et diversifiés. Plusieurs personnes hétérosexuelles ont des fantasmes homosexuels de temps en temps, et plusieurs personnes homosexuelles ont des fantasmes hétérosexuels de temps en temps. Les fantasmes ne constituent qu’un seul indicateur de l’orientation sexuelle parmi tant d’autres. Certaines personnes désireront vivre en pratique leurs fantasmes et les communiquer, alors que cela peut être l’inverse pour d’autres personnes. À toi de voir comment tu te situes à ce niveau. » Ce que Guillaume écrit, c’est que des fantasmes bisexuels peuvent indiquer une certaine orientation sexuelle, mais pas nécessairement. Il est donc possible que tu sois bisexuelle, mais tu pourrais très bien avoir des fantasmes homosexuels et hétérosexuels et découvrir éventuellement que ton orientation sexuelle est tout autre. Je comprends que cette réponse ne t’aide pas vraiment à confirmer ton orientation sexuelle pour l’instant, mais je veux surtout te dire que tu n’es pas obligée de le savoir tout de suite et que c’est tout à fait correct de ne pas le savoir immédiatement. Je suis bisexuelle et, personnellement, ça m’a pris beaucoup d’années avant de découvrir mon orientation sexuelle et encore plus d’années avant d’être capable de bien l’identifier. Encore aujourd’hui, je réalise régulièrement de nouvelles choses sur moi. Ton parcours sera peut-être moins long que le mien, mais une chose est certaine (et magnifique), c’est qu’il sera le tien. Déjà, je trouve ça formidable que tu fasses preuve d’ouverture d’esprit en accueillant différentes orientations sexuelles. Il existe beaucoup de ressources que tu peux lire pour en apprendre davantage sur les orientations sexuelles et qui t’aideront peut-être dans ton cheminement. Si tu fouilles un peu sur Internet, tu vas voir qu’il existe aussi plein de tests que tu peux faire en ligne pour connaître ton orientation sexuelle. Ces tests font souvent appel à des stéréotypes et ne sont pas nécessairement fiables pour déterminer une orientation sexuelle, alors je ne suis pas certaine qu’ils répondent bien à tes questionnements. Voici quelques ressources plus fiables qui pourraient aussi t’aider, si tu veux et que tu en ressens le besoin :
https://alterheros.com/pose-ta-question/?q=suis-je+bisexuel
https://alterheros.com/question/lorientation-sexuelle-et-les-attirances-comment-sy-retrouver/
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre
J’espère que cela répond à tes questions. Je termine en t’invitant à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions et en te souhaitant la meilleure des chances dans ton cheminement à la découverte de ton orientation sexuelle, mais aussi dans ton parcours de bédéiste!
Catherine