Est-ce normal de trouver des femmes belles ?


Bonjour Chantal,

Merci de nous avoir écrit. Effectivement, plusieurs personnes – dont plusieurs femmes ! – ont le même questionnement que toi, c’est-à-dire à savoir s’il est normal de trouver des gens du même sexe que nous beaux.

Il y a une dimension esthétique, à la beauté, qui n’est pas nécessairement sexuelle. Ainsi, tu peux trouver une femme très belle, sans nécessairement avoir envie d’avoir une relation sexuelle avec elle, sans en être amoureuse. Il s’agit alors d’admiration, simplement.

Par contre, si tu sens que tu es attirée par ses femmes, que tu pourrais développer des sentiments pour elle, il est possible que ce soit alors plus que de la simple admiration. Tu peux alors te poser les questions suivantes : aimerais-tu avoir une relation sexuelle avec une femme ? Te verrais-tu en relation de couple avec une autre femme ? Ces questions pourront t’aider à comprendre s’il s’agit alors d’une simple admiration, pour un autre être humain aux traits agréables, ou alors une attirance plus grande que la simple admiration.

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment