#femme
#questionnement
#Questions
#relation
#Sexe
18 mai 2009
Est-ce normal de trouver des femmes belles ?
salut je voudrais savoir pour une femme si c’est normal de trouver des femmes très belles merci de me répondre

François Paquette
Bonjour Chantal,
Merci de nous avoir écrit. Effectivement, plusieurs personnes – dont plusieurs femmes ! – ont le même questionnement que toi, c’est-à-dire à savoir s’il est normal de trouver des gens du même sexe que nous beaux.
Il y a une dimension esthétique, à la beauté, qui n’est pas nécessairement sexuelle. Ainsi, tu peux trouver une femme très belle, sans nécessairement avoir envie d’avoir une relation sexuelle avec elle, sans en être amoureuse. Il s’agit alors d’admiration, simplement.
Par contre, si tu sens que tu es attirée par ses femmes, que tu pourrais développer des sentiments pour elle, il est possible que ce soit alors plus que de la simple admiration. Tu peux alors te poser les questions suivantes : aimerais-tu avoir une relation sexuelle avec une femme ? Te verrais-tu en relation de couple avec une autre femme ? Ces questions pourront t’aider à comprendre s’il s’agit alors d’une simple admiration, pour un autre être humain aux traits agréables, ou alors une attirance plus grande que la simple admiration.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions
François, pour AlterHéros.