Bonjour Charles,
Si je comprends bien, tu as besoin de plus de temps et de concentration pour arriver à l’éjaculation par la fellation que par la masturbation et tu te demandes si c’est normal.
La réponse est simple : oui, c’est normal ! La sensation produite par la fellation et celle par la masturbation est très différente. De plus, lorsqu’on se masturbe, on peut contrôler ses propres mouvements de main et ainsi contrôler son propre plaisir… on apprend en quelque sorte à connaître son corps et à savoir comment l’amener à l’orgasme. Mais, lors d’une fellation, on a moins le contrôle là-dessus, c’est plutôt l’autre qui peut accélérer ou ralentir la cadence.
Donc, je ne sais pas si le fait d’avoir plus de difficultés pour éjaculer te pose des problèmes ou si tu te demandais simplement pourquoi ça arrivait, mais voici une petite suggestion : tu peux également te masturber toi-même un peu après quelques temps de fellation de la part de ton copain, puis, lorsque tu sens que tu es proche de l’orgasme, lui demander de recommencer.
Nous sommes tous humains donc imparfaits, et il est normal d’être déconcentré par le téléphone ou d’autres interruptions lorsque nous faisons l’amour. C’est ce qui fait le charme des relations sexuelles, d’ailleurs…
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.