#âge
#célibat
#couple
#rencontre
#seul
#vingtaine
26 mars 2007
Est-ce normal à 23 ans de ne jamais avoir de relations ?
Salut
Voila j’ai 23 ans. je n’ai jamais eu de relation ni avec un homme ni avec une femme. le truc c’est que je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité. J’ai l’impression d’etre attirée par les deux. Je sais c’est bete de vouloir rentrer dans une catégorie mais pour ma part ca m’aiderait a mettre mes idées au clair. Avant j’était persuadé d’etre hétéro mais au jour d’aujourd’hui je sais plus du tout ou j’en suis. Je ne cherche pas spécialement a rencontrer quelqu’un j’attend. arrivera ce qui arrivera. Mais j’aimerai savoir si c’est normal qu’a 23 ans je n’ai toujours pas eu de relation ou est ce simplement du fait que je ne sais pas vraiment qui me plait.
Merci d’avance

François Paquette
Bonjour Ju !
Merci pour votre question. Si je comprends bien, vous avez 23 ans et n’avez jamais eu de relation, amoureuse ou sexuelle, ni avec un homme ni avec une femme, et vous vous demandez si c’est normal.
Pour ce qui est de l’orientation sexuelle, il est courant de se poser des questions, même tout au long de l’âge adulte. Certaines personnes auront résolu ces questionnements à l’adolescence, d’autres les commenceront dans la trentaine ou la quarantaine. Pour d’autres, ces questionnements dureront toute la vie.
Également, l’âge à la première relation varie selon les époques et les cultures, ainsi que selon les personnes. Certaines personnes ont des relations sexuelles alors qu’elles ne sont pas prêtes et peuvent le regretter.
Certaines personnes agissent dans l’action, d’autres dans la réflexion. Il est possible que le fait pour vous vous questionniez sur votre orientation sexuelle vous bloque pour rencontrer quelqu’un. Mais plusieurs personnes sont dans votre cas, et n’ont rencontré encore rencontré personne à 20, 25 ou 30 ans.
Ce n’est pas anormal : ça peut être un choix, ou un fait. L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans la situation.
Vous pouvez également vous demander ce qui vous plaît chez un homme ? Chez une femme ? Quelles sont vos attirances sexuelles ? Émotives ? Comment vous voyez-vous dans dix ans ?
N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions
Merci,
François, pour AlterHéros