Est-ce le début ou la fin du cauchemar?

Bon, ça y est, c’est à mon tour de me prononcer. Je dois avouer que ça me rend un peu nerveuse d’écrire ce que j’ai vécu au cours des derniers mois, mais si ça peut aider quelqu’un, eh bien tant mieux!

AlterHéros

Bon, ça y est, c’est à mon tour de me prononcer. Je dois avouer que ça me rend un peu nerveuse d’écrire ce que j’ai vécu au cours des derniers mois, mais si ça peut aider quelqu’un, eh bien tant mieux!

Alors, tout a commencé à une petite fête entre amies. Rien de bien spécial. On ne voulait tout simplement pas aller à la journée de fête organisée par l’école pour Noël. Quand je suis partie, une de mes amies m’a serrée dans ses bras (ben elle m’a fait un câlin là…) parce que je l’avais aidée à faire un choix la veille. Au moment où elle m’a prise, j’ai ressentie une sorte de joie de vivre et un surplus d’énergie. C’est alors que tout a commencé.

C’était le début de mon cauchemar. Pendant le temps des fêtes, j’ai commencé à être plus déprimée qu’à l’habitude et j’ai commencé à me confier à cette amie qui m’avait fait un câlin (appelons-la X). Donc, pendant le temps des fêtes je me suis confiée à mon amie X. Je croyais que je faisais une sorte de crise d’identité ou bien une crise d’adolescence un peu en retard. C’est le 10 janvier que j’ai tout compris.

Je me le cachais depuis bien trop longtemps. Ça faisait des années que je me mentais à moi-même. Je me suis finalement avoué que j’étais homosexuelle. Deux jours plus tard, j’ai réussi à le dire à mon amie X. Elle m’a aidée et m’a conseillé d’aller voir la psychologue de l’école.

Au départ, je n’étais pas très enjouée par cette idée, mais j’y suis finalement allée et j’ai pu lui dire tout ce que j’avais sur le coeur. Ensuite, j’ai commencé à avoir plusieurs chicanes avec X et je ne me souviens même plus des raisons de ces chicanes car elles étaient insignifiantes.

Alors, lors d’une de nos nombreuses chicanes (qui étaient généralement sur msn car nous n’avions pas le courage de nous dire les vraies choses en pleine face) je lui ai avoué que je l’aimais. Ça ne fit qu’empirer mon cauchemar. Je lui ai dit que si elle voulait prendre un peu ses distances je comprendrais car je sais que ça peut rendre mal à l’aise de savoir que quelqu’un nous aime, mais elle m’a dit qu’elle n’était pas du tout mal à l’aise avec tout ça.

C’est seulement la semaine passée qu’elle m’a dit qu’elle voulait prendre ses distances avec moi. Ça faisait presque 5 mois que je lui avais déclaré ma flamme et c’est à ce moment qu’elle veut prendre ses distances. Je ne sais plus quoi faire. Elle m’avait dit qu’elle ne viendrait plus dîner avec nous mais quelques jours plus tard elle est revenue. Je me disais que c’était un bon signe et qu’elle voulait peut-être que tout redevienne comme avant, mais en même temps je trouvais ça étrange qu’elle revienne aussi rapidement.

Elle m’a ensuite reproché de faire comme si rien n’était alors qu’elle ne se sentait pas bien dans cette "relation". Alors un matin avant de commencer les cours nous sommes allées discuter de tout ça. Elle ne le savait pas, mais elle était en train de m’anéantir. J’avais peut-être l’air fâchée contre elle pendant que nous nous sommes parlé, je ne sais pas, mais je ne l’étais pas. Je comprends toutes ses intentions de vouloir s’éloigner de moi, mais elle croit que je ne veux rien entendre. C’est en arrivant chez moi cet après-midi là que j’ai fondu en larmes.

Je pense que c’est tout ce que j’ai à vous dire sur mon histoire. Elle n’est pas très détaillée, mais je crois qu’elle contient l’essentiel. Ah oui! Dernier détail! Je ne l’ai pas encore dit à mes parents. Si jamais vous avez des conseils, ils sont les bienvenus! Merci à tous!