16 June 2005
Comment avoir si je suis amoureuse?
Je crois aimer quelqu’un (plutôt quelqu’une) et je ne sais pas pourquoi, car je ne la connais presque pas… Je sais juste qu’elle s’appele Samuelle et qu’elle habite à Montréal… (elle est lesbienne à ce que j’ai entendu….) Comment savoir? Est-ce possible? Est-ce que je crois l’aimer (ou bien c’est simplement qu’elle m’intrigue et que je veux la connaître?) ????

François Paquette
Bonjour Vanessa!
Qu’est-ce qui t’attire chez cette personne? Il n’y a pas de lois particulières à l’amour qui peut se traduire de toutes sortes de façons. Il y a sûrement un3 part d’attrait de l’inconnu dans ce que tu ressens. Le meilleur moyen de le savoir selon moi serait d’aller lui parler et de vérifier par toi même. Pose lui des questions sans être trop direct non plus. Essaie de la connaître un peu plus et si jamais tu viens à te sentir assez à l’aise avec elle et que vous devenez de bonnes amies, essaie de lui parler de ce que tu ressens. Si jamais tu vois une ouverture de sa part, fonce! Il ne faut pas avoir peur, il faut parfois prendre des risques pour pouvoir avancer…
Bonne chance!
François