12 mai 2016

En amour avec ma meilleure amie, quoi faire ?

Bonjour je crois être tombé amoureuse de ma meilleur Amie depuis quel c’est rendu compte que elle aimé une pote à elle et sors maintenant avec elle et sa me fait du mal parceque elle m’en parle me demande des conseils me raconte ce qu’elle vie avec sa copine alors que moi je l’aime et je sais pas ce que je dois faire
Aurélie

PAXscal

Bonjour Aurélie,

Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros.

Vous croyez être amoureuse de votre meilleure amie, depuis qu’elle aime et qu’elle sort avec une pote à elle. Elle vous raconte ce qu’elle vit avec sa copine, vous en parle et vous demande des conseils et cela vous fait du mal puisque vous l’aimez.

Vous pouvez peser les pour et les contre de parler de vos sentiments à votre amie. Si vous choisissez de le faire, vous pourriez lui écrire ou lui téléphoner pour le lui dire, si vous n’êtes pas capable de le faire face à face. Vous pourriez écrire ce que vous voulez lui dire et lui lire au téléphone. En procédant ainsi, vous n’aurez pas le stress de trouver les mots pendant qu’elle est au bout du fil. Qu’en dites-vous ?

Comme je ne sais pas d’où vous êtes, je vous donne le numéro d’Interligne, un service d’écoute téléphonique québécois gratuit, anonyme et confidentiel : 1-888-505-1010. Vous pouvez aussi clavarder avec elleux sur leur site, si vous avez envie de parler de ce que vous vivez à l’écrit.

Pour la France, il y a la Ligne Azur. Écrivez-nous à nouveau si vous avez besoin de références dans d’autres pays !

N’hésitez pas à nous écrire à nouveau !

PAXscal, technicien en travail social, pour AlterHéros