#ami
#Amour
#distance
#façon
#sentiment
#situation
#vie
20 July 2009
Elle me montre peu qu'elle m'aime et ça me rend triste ?
Salut toute l’équipe, ça fait même pas 1 an qu’on se connait mais je suis totalement folle d’elle, quand elle se connecte ou bien quand je reçois un message de sa part mon cœur n’arrête pas de battre..
Je lui ai avoué qu’elle est tout pour moi et que sans elle je suis rien et que je l’aime énormément et elle m’a dis que c’est le cas pour elle aussi ! C’est vrai que je crois tout ce qu’elle me dit parce que je suis sûre qu’elle ne me ment pas, mais c’est toujours moi qui commence une conversation, c’est toujours moi qui téléphone la première, c’est toujours moi qui… et à vrai dire j’en ai marre, elle s’intéresse pas à moi comme je le fais, je lui donne une très grande importance et ça me fait mal de la voir réagir d’un sang si froid, je sait qu’elle me partage les même sentiments (elle a même laissé tous ses autres amis pour être avec moi dans le même lycée) mais c’est qu’elle ne montre pas à quel point elle m’aime et ça me rend un peu triste 🙁

Benoît
Salut Emma.
Merci de t’être adressée à nous.
Dans ton message, tu nous dis que tu es très éprise d’une fille depuis près d’une année, mais tu as le sentiment que celle-ci ne t’aime pas autant que, toi, tu l’aimes.
D’après ce que tu nous dis, ton amie semble éprouver des sentiments amoureux à ton égard. En effet, non seulement elle te l’a dit – et tu ne mets pas en doute sa parole -, mais, en plus, elle a préféré prendre ses distances avec ses amies pour être avec toi dans le même lycée. Cependant, malgré tout, tu souffres parce qu’elle ne manifeste pas son amour avec la même intensité que toi.
Tout d’abord, tu dois savoir que les gens n’ont pas tous les mêmes besoins sur le plan sexuel et affectif. Ainsi, ton amie peu très bien être amoureuse de toi, sans pour autant te le manifester de la même façon que toi. Il se peut aussi qu’elle soit d’un naturel plus timide, plus introverti et, donc, qu’elle ne se sente pas autant à l’aise que toi pour t’exprimer ce qu’elle ressent. Il est vrai qu’il pourrait y avoir une autre piste de réflexion à ce sujet : as-tu songé que son amour pour toi ne pourrait avoir été qu’un feu de paille? Je sais que ce n’est pas le scénario qu’on choisit d’abord d’envisager, mais c’est pourtant une situation qui peut survenir dans notre vie.
Au fond, la meilleure façon d’en avoir le coeur net, c’est de lui en parler avec franchise. Dis-lui que cette situation te fait souffrir, dis-lui pour quelles raisons et essai de voir avec elle s’il n’y a pas des éléments de votre vie de couple que vous pourriez modifier. Si c’est un problème de disponibilité, c’est peut-être parce que vos horaires ne concordent pas assez souvent. Voyez alors ensemble s’il n’y aurait pas des moments que vous pourriez vous consacrer de manière exclusive dans le cours de la semaine. Si jamais tu sens que, malgré tout, la situation ne s’améliore pas, il faudra que tu fasses preuve d’honnêteté envers toi-même et que tu te demandes si tu peux tolérer cette inégalité qui existe au sein de votre couple, car il est très pénible de se sentir éperdument amoureuse face à une personne qui, comme tu l’as souligné, ne nous manifeste que de la tiédeur et ne cesse de prendre ses distances.
Il va sans dire, Emma, que je te souhaite de redynamiser ta vie conjugale et d’y insuffler un regain de passion. Cependant, je te souhaite aussi le courage d’y mettre un terme, si jamais tu en venais à la conclusion que tu n’en retires que de la tristesse et de la frustration… Le plus important, dans tout ça, c’est que tu ne t’oublies pas et que tu songes à ton bonheur.
En espérant que ces commentaires t’aideront à y voir un peu plus clair, je t’invite, Emma, à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin : nous serons toujours là pour t’entendre et t’épauler.
Bonne chance!
Benoît