#douleurs testicules
#Masturbation
23 janvier 2025
Douleur aux testicules
Bonjour en fait ça fait une semaine que j’ai mal aux testicule quand je me branle essentiellement mais parfois aussi quand je marche( rarement) et c’est assez gênant , j’aimerais savoir pourquoi j’ai mal

Mélo
Salut K.a.,
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de nous partager ta préoccupation. Je suis désolée pour le délai de réponse et j’espère que ma réponse pourra t’aider ou que tu as été d’autre aide entre-temps. La douleur aux testicules peut être causée par plusieurs raisons, surtout si elle se déclenche lors de la masturbation ou parfois en marchant.
– Une activité sexuelle ou une masturbation fréquente peut provoquer une légère inflammation des muscles et tissus autour des testicules qui peut créer une tension musculaire.
– Un phénomène appelé « blue balls » peut survenir après une excitation prolongée sans éjaculation, causant une pression temporaire dans les testicules.
– Une infection comme une épididymite (inflammation de l’épididyme, la structure derrière le testicule) ou une orchite (inflammation des testicules) peut provoquer des douleurs. Ces infections peuvent être liées à des ITSS ou à d’autres causes.
– Un choc ou une torsion testiculaire, bien que rare, peut provoquer des douleurs et cela nécessite une attention médicale urgente.
– Des conditions comme une varicocèle (dilatation des veines dans le scrotum) ou une hernie inguinale peuvent aussi causer des douleurs, surtout lors de l’effort ou du mouvement.
Je te conseille d’éviter les activités qui provoquent ou stimulent la douleur pour permettre à la région visée de se reposer. Il peut être important de noter la fréquence et l’intensité de la douleur. Est-elle constante ou survient-elle à certains moments? Fais-tu un certain mouvement lorsque cela survient? Je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle de la santé. Alors, si la douleur persiste ou s’aggrave, il est important de consulter un.e médecin ou un.e urologue. Iel pourra examiner les testicules, prescrire des tests si nécessaire et te donner un traitement adapté.
La douleur testiculaire ne doit jamais être ignorée, surtout si elle devient plus intense ou si tu remarques d’autres symptômes comme un gonflement, une rougeur, ou de la fièvre.
En espérant avoir pu aider,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros