#ami
#fille
#Questions
#rapport
#relation
#rencontre
#sentiment
20 mai 2009

Dois-je lui avouer mon amour pour elle ?

Bonjour,
J’ai connus une fille par un blog et j’en suis tombée folle amoureuse d’elle !!!
Elle me hante tout les soir !!
Et j’aimerai tellement lui dire que je l’aime
mais le problème c’est quel est est déja plus ou moins avec une fille,pendant les vacs elle se voient car elles habitent assez loin de l’une de l’autre mais ensuite elle fond ce quelle veulent de chacune de leur coté (rencontre avec des nouvelles filles ..)
On se parlais souvent sur msn (par cam) elle me trouve très jolie ,que j’avais un sourire très charmant !! mais depuis quelques semaine on ne se parle plus trop je crois que je ne l’attire plus !! (ça va faire 4 mois qu’on se connais ) et moi je l’aime toujours mais je n’ose pas lui dire que je l’aime !! et pourtant elle est souvent en ligne sur msn.
A votre avis dois-je lui avouer mes sentiments pour elle ?
Merci D’avance !!

Benoît

Bonjour Anne Sophie.

Merci de t’être confiée à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu as connu une fille sur un blog, que tu es amoureuse d’elle, mais que tu ne sais pas comment réagir. La situation que tu vis n’est certes pas évidente… Au fond, deux questions semblent se dégager de ton témoignage : d’une part, pourquoi ton amie ne te parle plus tellement depuis quelques semaines? Et, d’autre part, est-ce que tu devrais lui avouer tes sentiments? Nous allons tenter de répondre à l’une et l’autre de ces questions.

Tout d’abord, force est d’admettre que le grand avantage lié à l’utilisation d’Internet est de pouvoir nouer rapidement de nouvelles relations avec un tas de gens sympathiques. Le clavardage, les blogs et les sites de rencontre sont autant d’outils efficaces pour sociabiliser. Cependant, ce phénomène comporte aussi un inconvénient de taille : la superficialité des rapports humains. En effet, toutes ces relations qui naissent spontanément, de manière très aisée, peuvent se défaire tout aussi aisément. En d’autres mots, rien ne remplacera jamais, en termes de qualité, une rencontre avec quelqu’un en chair et en os. La fille que tu as connue grâce à un blog t’a sans doute séduite par son charme et sa personnalité. Toutefois, à la lumière de ce que tu nous dis, elle ne semble pas avoir le même rapport que toi à l’amour et à la sexualité. Je m’explique : tandis que tu es éprise d’elle et voudrais lui crier ton amour, elle, elle cultive une relation avec sa copine pendant les vacances et fréquente de nouvelles filles le reste de l’année. En fait, tu me donnes l’impression de vouloir vivre une relation amoureuse intense et exclusive, alors que ce que tu me dis au sujet de ton amie laisse présager le contraire en ce qui la concerne.

Ce qui nous amène à la seconde question : devrais-tu lui avouer tes sentiments? Bien que je ne puisse répondre à une question aussi personnelle, je vais tout de même me permettre de te donner mon humble avis à ce propos. Allons-y d’une hypothèse : peut-être que ton amie a deviné tes sentiments à son égard et que cela lui fait peur. C’est ce qui pourrait expliquer sa froideur et son attitude plus distante. Elle a beau te trouver très jolie et dire que ton sourire est charmant, si son coeur déjà pris par une autre ou si elle est consciente que vous n’envisagez pas les rapports amoureux de la même manière, cela peut être de nature à la faire reculer.

Dans les circonstances, avant de déclarer ta flamme, pourquoi ne pas lui proposer une simple sortie amicale? En vous fréquentant sur une base régulière, vous apprendriez à mieux vous connaître. Tu pourrais ainsi confirmer tes sentiments à son égard et elle, de son côté, finira peut-être par développer un nouvel intérêt pour toi. Vois-tu, Anne Sophie, tu es à un âge où on découvre l’amour et le désir. Par conséquent, il est tout-à-fait normal que tu aspires à rencontrer l’âme-soeur et que tu souhaites vivre une grande histoire d’amour. Cependant, je pense qu’il serait important que tu élargisses ton cercle d’amies, que tu multiplies les occasions de rencontre avec les autres et, surtout, que tu ne concentres pas toutes tes énergies sur une seule fille. Dans cette optique, je t’invite à visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site. En t’y créant un profil, tu pourras aisément entrer en contact avec des jeunes allosexuel(le)s sympathiques et qui vivent une réalité similaire à la tienne. Par ailleurs, je t’invite à nous réécrire aussi souvent que tu le souhaiteras.

En espérant que tu trouveras la voie du bonheur et de la joie, je te souhaite, Anne Sophie, de vivre bientôt une grande histoire d’amour!

Bonne chance!

Benoît