#Amour
#cest
#dabord
#équipe
#fille
#Hockey
#message
#parents
#salut
11 février 2010

Devrais-je parler à mes parents de mes sentiments pour cette fille même s'ils sont homophobes ?

bonjour a toute l’équipe!
voila, il y a cette fille dans mon équipe de hockey pour qui j’ai des sentiments. je sais que c’est réciproque. elle me l’a confirmé de ses propres mots et j’aimerais vraiment pouvoir la voir plus souvent. seulement, il y un un GROS probleme… mes parents. ils ont une dent contre l’homosexualité et ils ne me laisseraient jamais emmener une fille chez moi. je n’ai même pas le droit de parler a une lesbienne sans que mes parents piquent une crise!
devrais-je leur dire (a mes parents) ou simplement gâcher tout ce qu’il y a entre moi et elle?.. ou seulement aller habiter ailleurs comme par exemple chez un oncle?.. je ne sais plus quoi faire….
merci davance

Benoît

Salut Julie.

Merci de nous avoir contactés.

Dans ton message, tu nous indiques que tu aimes une fille qui joue dans ton équipe de hockey et que c'est réciproque. Cependant, comme tes parents sont homophobes, tu ne sais pas quoi faire.

Tout d'abord, je suis très heureux que tu sois en amour et que cela soit réciproque. J'imagine combien cela doit te rendre heureuse! Par contre, comme tes parents ne semblent pas ouverts à l'homosexualité, il serait peut-être préférable de ne pas leur en parler, car ils pourraient très mal réagir. Dans les circonstances, il faut que tu penses d'abord et avant tout à ton bonheur et à ta sécurité. Il serait donc préférable que tu t'imposes un silence sur cette question tant et aussi longtemps que tu habiteras chez tes parents. Ce sera bien différent le jour où tu auras ton propre appartement et seras autonome financièrement! Alors, tu seras complètement libre de leur en parler ou pas, car ils n'auront aucun moyen d'exercer du chantage ou d'empoisonner ta vie quotidienne. Bien sûr, d'ici là, rien ne doit t'empêcher de fréquenter ta copine, pourvu que vous y mettiez un minimum de discrétion…

Si jamais tu devais traverser des moments difficiles et que tu ne savais pas à qui te confier, je te conseille vivement de contacter la ligne Gai Écoute (1-888-505-1010). Il s'agit d'un service gratuit et confidentiel. Les intervenants qui y travaillent sont très compétents. Bien sûr, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu en sens le besoin : nous serons toujours là pour toi!

Amitiés,

Benoît