#aise
#alterheros
#Bisexualité
#choix
#copine
#fait
#orientation
18 avril 2010
Devrais-je dire à cette fille avec qui je sors que je suis bisexuel ?
voilà, je sors présentement avec une fille depuis deux mois, mais elle ignore ma bisexualité. devrais-je lui dire ce que je suis.

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Sébastien,
merci de t’être adressé à AlterHéros.
Tu te demandes si tu devrais révéler ta bisexualité à ta copine.
En fait, Sébastien, le choix n’appartient qu’à toi. Le fait de révéler son orientation sexuelle à un proche, en particulier lorsqu’il s’agit de son chum ou de sa blonde, peut être libérateur. C’est peut-être la source de ton questionnement.
Je t’invite à te poser quelques questions qui pourraient éclairer ton choix. Es-tu toi-même à l’aise avec ta bisexualité, prêt à en parler? Pour quelles raisons veux-tu en faire part à ta copine? Quels sont les avantages que cela t’apporterait et quels sont les inconvénients que cela pourrait occasionner? Crois-tu que cela t’aiderait à te sentir plus à l’aise avec elle et dans votre relation en général? Si ta copine réagit plus ou moins bien à cette annonce, sauras-tu faire face à cela?
En effet, si tu choisis de lui révéler ta bisexualité, tu peux t’attendre à toutes sortes de réactions, des plus agréables aux moins agréables! Je te suggère de d’abord tâter le terrain pour voir si elle serait réceptive à tout ça, de bien évaluer la situation avant de passer à l’action. Il y a plein de façons de le faire, à toi de trouver celle qui vous conviendra! Je te rappelle que rien ni personne ne t’oblige à révéler ta bisexualité à ta copine. Toi seul peut décider de le faire ou non.
En terminant, je te laisse les coordonnées de Gai Écoute, en cas de besoin: http://www.gai-ecoute.qc.ca/ ou 514-866-0103. N’oublie pas que tu peux t’adresser à nous de nouveau!
Bonne route, Sébastien!
Mé, pour AlterHéros