Devrais-je dire à cette fille avec qui je sors que je suis bisexuel ?


Bonjour Sébastien,

merci de t’être adressé à AlterHéros.

Tu te demandes si tu devrais révéler ta bisexualité à ta copine.

En fait, Sébastien, le choix n’appartient qu’à toi. Le fait de révéler son orientation sexuelle à un proche, en particulier lorsqu’il s’agit de son chum ou de sa blonde, peut être libérateur. C’est peut-être la source de ton questionnement.

Je t’invite à te poser quelques questions qui pourraient éclairer ton choix. Es-tu toi-même à l’aise avec ta bisexualité, prêt à en parler? Pour quelles raisons veux-tu en faire part à ta copine? Quels sont les avantages que cela t’apporterait et quels sont les inconvénients que cela pourrait occasionner? Crois-tu que cela t’aiderait à te sentir plus à l’aise avec elle et dans votre relation en général? Si ta copine réagit plus ou moins bien à cette annonce, sauras-tu faire face à cela?

En effet, si tu choisis de lui révéler ta bisexualité, tu peux t’attendre à toutes sortes de réactions, des plus agréables aux moins agréables! Je te suggère de d’abord tâter le terrain pour voir si elle serait réceptive à tout ça, de bien évaluer la situation avant de passer à l’action. Il y a plein de façons de le faire, à toi de trouver celle qui vous conviendra! Je te rappelle que rien ni personne ne t’oblige à révéler ta bisexualité à ta copine. Toi seul peut décider de le faire ou non.

En terminant, je te laisse les coordonnées de Gai Écoute, en cas de besoin: http://www.gai-ecoute.qc.ca/ ou 514-866-0103. N’oublie pas que tu peux t’adresser à nous de nouveau!

Bonne route, Sébastien!

Mé, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment