#cest
#fille
#homme
#orientation
#porno
#problème
#Questions
#rapport
#sexualité
30 avril 2010
Depuis que j'ai vu un site gay, je ne connais plus mon orientation sexuelle...
Durant mes études, j’ai vu un site gay (pour rigoler), depuis je n’arrête pas d’y retourner, j’écris même des histoires pour un blog gay. Je suis déjà sortit avec des filles et même pendant ce temps là, je regardais des photos porno. Je ne parviens plus à faire la différence entre amour et sexe. Si je regarde un porno hétéro je ne bande pas, soit je bande mais j’aurais tendance à dire que c’est pour le mec ou sinon, c’est à cause du son qui sort de la bouche de la fille.
Bref je ne connais pas mon orientation sexuelle.

Kathleen Kabis
Bonjour Stéphane,
Merci d'adresser ta question à Alterhéros! Tu expliques que le fait que tu regardes de la porno gay, même si tu sors avec des filles, te cause un questionnement par rapport à ton orientation sexuelle.
Tu dis que lorsque tu sortais avec des filles, tu regardais des photos pornographiques. Tu sembles dire que c'est un problème, pourtant plusieurs personnes, homme ou femme, continuent de regarder de la porno, même lorsqu'ils sont en couple. Si cela ne crée pas d'impacts négatifs à l'intérieur du couple, je ne crois pas que cela pose problème en soi. Cela reste vrai, même si la porno que tu regarde est gaie. De plus, tu dis que ce sont parfois seulement « les sons » qu'émet la fille qui t'excitent. La société à tendance à valoriser une sexualité très visuelle, alors que celle-ci englobe tous les sens. Il se peut que ce soit seulement les sons dans certains cas qui t'excitent, mais ça ne veut pas dire que ta sexualité est désaxée ou « moins bonne ». Il se peut aussi que tu n'aie pas d'érection en regardant certains types de pornographie si tu es stressé. Si en regardant de la pornographie hétérosexuelle, tu observes tes réactions pour pouvoir mieux comprendre ton orientation, il est normal que tu sois plus anxieux que d'habitude et cela peut affecter ta réponse sexuelle.
Tu te poses également des questions sur ton orientation sexuelle. Celle-ci englobe le désir, les fantasmes, les sentiments et les comportements que tu as par rapport à d'autres personnes. Pour mieux comprendre ton orientation, il faudrait que tu questionnes concernant ce que tu ressens envers les femmes et/ou envers les hommes. Il se peut que tu ressentes du désir envers les deux. C'est ce qu'on appelle une personne bisexuelle.
Par ailleurs, tu n'as pas à choisir un « côté », c'est-à-dire une catégorie dans laquelle tu te classes. Tu peux vivre ta sexualité en te disant que tu es attiré par certaines personnes et d'autres non. Le plus important c'est que tu te sentes bien là-dedans.
J'espère que ces quelques pistes t'aident un peu et te souhaites bonne chance! N'hésites pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
kat