Démystifier mon orientation sexuelle

Salut,
Depuis les toutes première fois que j’ai vu des pénis dans ma vie, j’ai des érections lorsque je vois des pénis d’adultes.J’en vois au vestiaire, j’ai déjà tombé sur un site de fellation de gai (non voulu, j’avais 9 ans), j’ai déjà surpris mon père sortir de la douche et j’ai déjà voulu voir des photos pour voir si ça m’excitait encore, et la réponse est oui.Pourtant, c’est curieux, je ne ressens rien d’autre pour les gars, pas d’attirance physique et pas de sentiments. Pourtant, je ressens tout pour les filles, amour, attirance sexuelle et physique. Je sais que je ne pourrais pas avoir de relations sexuelles avec des gars car il manquerait quelque chose, l’amour.Parfois il m’est arrivé de vouloir voir des pénis (exemple: dans les magasins, les annonce de boxers).Le corps des gars en général ne m’intéresse pas, il m’est déjà arrivé d’être en érection en voyant un corps musclé mais c’est arrivé juste une fois.Suis-je bi ou hétéro même si je ne ressens rien d’autre pour les gars?

Luc

Bonjour Dominique,
 
Je te remercie de t’être confié à nous. Il n’est pas toujours facile de parler de sa sexualité alors je tiens à souligner ton courage pour être venu poser ta question sur Alterhéros. En réponse, à savoir si tu es bisexuel ou hétérosexuel, je t’invite à te questionner sur trois niveaux : quels sont tes fantasmes (tes rêves érotiques), vers qui sont tes sentiments (ton attirance affective) et vers qui ressens-tu une attirance physique (attirance sexuelle)? Seul toi peux répondre à ses questions et en arriver à déterminer ton orientation sexuelle. Sache qu’il est tout à fait normal de se poser ces questions. La réflexion et le temps sont nécessaires afin de développer une connaissance de soi sur ce plan.
Selon ce que je perçois, tu as déjà bien entamé ta réflexion. Tu as réussi à nommer ton attirance tant physique qu’affective pour les filles alors que les gars provoquent chez toi uniquement une excitation sexuelle. L’orientation sexuelle toutefois rassemble normalement les trois éléments nommés précédemment. Tu ne dois pas te sentir obligé de « t’étiqueter » tout de suite. Je t’encourage à rester ouvert d’esprit et à être à l’écoute de toi. D’ailleurs, les réponses ne viendront pas de la pornographie que tu pourrais consommer ou des hommes que tu aimes regarder dans les vestiaires. Il s’agira d’un sentiment beaucoup plus fort qui s’émergera de toi et qui t’indiquera vers qui tu as de l’attirance et du désir.
Si tu souhaites éclaircir certains points ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire. J’aimerais également te faire savoir qu’il y a des ateliers spécialement conçus pour démystifier l’homosexualité. Ils se donnent gratuitement dans les écoles. Tu peux en faire la demande au GRIS : www.gris.ca. Et ne te fait pas de soucis, les intervenants ne vont pas te cibler comme personne en questionnement sur son orientation sexuelle.
 
Prends soin de toi.
 
Luc
Un intervenant d’Alterhéros

Similaire