Connaissez-vous un psychologue gay à Montréal?


Bonjour Madame et Monsieur

Je voudrais savoir si vous connaissez un psychologue gay? Pouvez-vous me donner le numéro de téléphone de ce psychologue pour prendre rendez-vous

Merci beaucoup
William

Bonjour William,

 

Merci de demander à AlterHéros! Tu as de la chance, un de nos organisme partenaire vient justement de compléter une liste de professionnel.le.s en santé mentale qui avec ont de l’expérience des clientèles issues de diversité sexuelle et de genre. Voici quelques psychologues, sexologues ou psychothérapeutes de la région de Montréal, qui parlent français et qui acceptent des nouveaux client.e.s :

 

Je ne connais pas l’orientation sexuelle de chacune de ces personnes, mais je peux te confirmer qu’iels (contraction de ils et elles) ont suffisamment d’expérience pour travailler avec des personnes LGBTQ+. Iels ne sont évidemment pas les seul.e.s de la région, n’hésite pas à nous demander si tu as besoin d’autres références. Il est aussi possible de regarder la liste des thérapeutes affilié.e.s au Pride Therapy Network of Montreal, un réseau de thérapeutes bilingues spécialisé.e.s auprès des personnes LGBTQ+. 

 

L’organisme montréalais RÉZO, qui travaille pour les hommes cis et trans ayant des relations sexuelles avec des hommes, a également ouvert un nouveau programme d’accessibilité aux services en santé mentale (programme ARC). Il s’agit de 8 à 10 rencontres avec un.e professionnel.le en santé mentale gay friendly avec un tarif modulé selon les revenus de la personne. Pour y participer, tu peux remplir un formulaire sur le site de l’organisme : https://www.rezosante.org/nos-services/consultations-en-sante-mentale-arcs/ ou encore les appeler au : 514-521-7778.

 

De plus, pour connaître les différents services en santé mentale de Montréal, tu peux téléphoner à la ligne d’écoute Info-Santé au 811 et composer le poste 2. Il est aussi possible de contacter l’accueil psychosocial du CIUSSS Centre-Sud au numéro suivant : 514-527-2361, poste 1466 afin d’obtenir un soutien psychosocial. Une autre solution est de se présenter à l’accueil psychosocial de ton CLSC pour faire une évaluation de tes besoins et obtenir un référencement vers la ressource d’aide appropriée.

 

J’espère que ces informations vont t’être utiles! N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.

 

Bien cordialement,

 

Maxime, stagiaire pour AlterHéros


About Maxime-iel

Impliqué.e dans le milieu communautaire 2SLGBQTIA+ depuis plusieurs années, Maxime a une place spéciale dans son coeur pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre. C'est ce qui l'a poussé à entamer un Baccalauréat en sexologie à l'UQAM. Iel s'engage à améliorer l'inclusion et la célébration des diversités, des trajectoires atypiques et de touste celleux qui ne rentrent pas dans les cases. Plus récemment, iel commence à s'intéresser à la santé mentale, au self-care, à l'abolition du capitalisme et au repos une fois de temps en temps. Fervent.e amateur.e de pluie, ses couleurs préférées sont le gris et les arcs-en-ciel.

Leave a comment