Comment un homme fait pour devenir une belle femme ?


comment un homme peut devenir une femme belle parce que moi je suis concerné
grégoire
Bonjour Grégoire,
Merci de nous avoir écrit. Ta question semble très simple, mais elle n’est pas facile à répondre, car tu ne donnes pas beaucoup de détails. Tu te demandes comment un homme peut devenir femme, et tu écris que tu es concerné… que veux-tu dire par concerné ? Est-ce que tu veux devenir une femme ?
Certaines personnes se sentent très mal dans leur corps, pensent qu’ils sont nés dans le mauvais corps (par exemple, ils se sentent “fille” alors qu’ils ont un corps de “garçon”), donc ces personnes entreprennent un processus de changement de sexe (transsexualité). C’est un processus long et complexe, qui demande beaucoup de soutien de la part de médecins.
Et pour ce qui est de la “beauté”, tout dépend de quoi on parle. Plusieurs personnes transsexuelles (mais pas toutes !) auront recours à la chirurgie esthétique pour modifier leur apparence (par exemple, pour augmenter le volume des seins), mais cela peut être également une affaire de maquillage, de coiffure, etc.
Je ne sais pas si cela répond à ta question. Si non, je t’invite à nous réécrire !
François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment