#ami
#Amitié
#esprit
#façon
#garçon
#ouverture
#preuve
#sorte
29 mars 2024

Comment savoir si mon meilleur ami est gai ou non?

Bonjour, je crois que mon meilleur ami est gai parce que dans le vestaire à l’école, il regarde les autres garçons se changer. Comment être sûr qu’il le sois sans le perturber et qu’il sache que je me doute qu’il soit gai? Merci à l’avance de répondre à ma question.
– Alexandre

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Alexandre,

Tu fais preuve d’une grande ouverture d’esprit et c’est génial.  Nous t’en félicitons.  Il serait important de savoir pourquoi tu tiens à savoir s’il est gai ou non.  Il faut noter tout d’abord, que tu n’auras pas moyen de savoir si ton ami est gai à moins qu’il ne t’en parle.  Il peut regarder les garçons se changer pour toutes sortes de raisons.  Si tu désires l’aider, c’est vraiment en montrant ton ouverture et ton acceptation de l’homosexualité que tu pourras y arriver.
Si jamais il est bel et bien gai, il t’en parlera quand il sera prêt à le faire seulement.  Tu peux aborder le sujet de différents façons, par exemple, en parlant de choses que tu as vues dans les médias, téléromans, reportages ou films et qui traitent de l’homosexualité et de l’homophobie.  Tu peux en profiter pour mentionner que toi ca ne te dérange pas, que tu respectes les personnes homosexuelles et bisexuelles.  Ainsi, ton ami saura que tu es ouvert et qu’il peut t’en parler s’il jamais il en ressent le besoin.  Si tu le fais de façon naturelle et spontanée, il ne se doutera probablement pas que tu te demandes s’il est gai.  Qu’il soit gai ou non, il saura que tu n’es pas homophobe.
Équipe AlterHéros